AGENDA : 1er SALON de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER à Paris les 7, 8 et 9 février 2015

Share
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/02/2015 - 09/02/2015

Catégories Pas de Catégories


Pendant 3 jours, du 7 au 9 février 2015, le 1er Salon de la Gastronomie des Outre-Mer, initié par Babette de Rozières, au Paris Event Center, Porte de la Villette à PARIS, promet d’être un événement riche et animé !..

Salon de la Gastronomie des Outre-Mer

Salon de la Gastronomie des Outre-Mer 2015

Un bel événement à vivre avec Babette de Rozières, Fondatrice du salon et parmi les personnalités préférées de français, Joël Robuchon, Président d’honneur, Chef aux 25 étoiles, Carinne Teyssandier, une animatrice pétillante et gourmande.

Un lieu inédit : le Paris Event Center, inauguré en septembre 2014, des exposants dévoués aux produits, à la gastronomie et aux arts culinaires ultramarins, «La Case de Babette», le restaurant gastronomique de Babette de Rozières.

Restauration dédiée aux régions et départements Outre-Mer. Un thème différent chaque jour avec animations, démonstrations et dégustations.

Des débats ouverts sur les problématiques du secteur de la gastronomie ultramarine. Un concours unique : le «Trophée de Babette» mettant en compétition les élèves d’écoles hôtelières pour le plat le plus représentatif des Outre-Mer.

Babette DE ROZIÈRES est la fondatrice du 1er SALON de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER.

Première femme chef à la télévision selon un sondage « Télé 2 semaines », Babette DE ROZIÈRES est désignée par un jury populaire comme l’une des personnalités préférées des Français. Elle se voit décerner le prix Marianne par « la Poste » en 2010.

Babette a toujours mené de front sa carrière de chef, de restauratrice, d’auteur de livres de cuisine antillaise, végétarienne et métissée (son dernier ouvrage est « La cuisine d’Alexandre Dumas ») et d’animatrice à la télévision depuis 1989.

Elle anime une quotidienne sur France Ô « Les P’tits Plats de Babette » et « C à Vous » sur France 5. Elle est aussi tous les jours dans son restaurant « La Case de Babette » dans les Yvelines.

Son idée est partie de son engouement pour la Gastronomie et l’attractivité pour  l’Outre-Mer. Babette a décidé de réunir tous les acteurs de la filière Agricole et de l’Agroalimentaire des Outre-Mer au Paris Event Center les 7, 8 et 9 février 2015 à la Porte de la Villette à Paris :

« L’ART CULINAIRE EN OUTRE-MER » : Cette idée a suscité une adhésion unanime : « Mon projet sur la PRÉSERVATION ET LA PROMOTION DU PATRIMOINE CULINAIRE DES OUTRE-MER a séduit et enthousiasmé Monsieur Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement et Madame George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-Mer, qui nous font l’honneur de placer ce 1er Salon de la Gastronomie des Outre-Mer sous leurs Hauts Patronages.

Ce salon est parrainé par Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris, Madame Sophie ELIZEON, Déléguée Interministérielle pour l’Egalité des Chances des Français de l’Outre-Mer et a le soutien du Ministère des Outre-Mer. Je suis plus déterminée que jamais à faire de ce salon qui sera le 1ER RENDEZ-VOUS DE LA GASTRONOMIE DES OUTRE-MER, un réel succès et je bénéficie du partenariat exceptionnel du Groupe France Télévisions et des chaines France Ô et Outre-Mer 1ère »

Joël ROBUCHON, qui apprécie Babette, a accepté d’être le Président d’Honneur de cette 1ère édition. Sacré « Meilleur Ouvrier de France » en 1976, « Chef de l’année » en 1987 puis « Cuisinier du siècle » en 1990, il est à ce jour, le chef qui détient le plus d’étoiles au monde au guide Michelin.

Le 1er SALON de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER se tiendra à Paris les 7, 8 et 9 février 2015. Ne ratez pas ce rendez-vous !.

Plus d’infos : www.sagasdom.com

10155448_515385078605454_2639619203950707806_n

By Canal Gourmandises et service de presse – 01/2015.

C’est un gâteau vraiment magique !, une recette pas comme les autres !..