OMNIVORE PARIS : 10 ANS, du 8 au 10 MARS 2015 à la Maison de la Mutualité

Share
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/03/2015 - 10/03/2015

Emplacement
Maison de la Mutualité

Catégories


Le festival fête ses 10 ans ! Créé au Havre en 2006, il a révélé en dix éditions 500 chefs de la jeune cuisine. Du 8 au 10 mars 2015, 100 invités viennent lui souhaiter « HAPPY 10 ! ».

Omnivore Paris 2015

Omnivore Paris 2015

Cette année, le festival OMNIVORE, fondé par Luc Dubanchet, fête ses 10 ANS.

A cette occasion, 10 grands chefs qui ont marqué l’histoire du festival reviendront sur la scène salé, notamment Jean-François Piège, Thierry Marx, Petter Nilsson, Alexandre Gauthier ou encore Armand Arnal.

Sur la scène sucré, la crème des pâtissiers battra le fouet quand les plus talentueux mixologistes du monde entier secoueront le shaker sur la scène cocktail.

OMNIVORE, c’est aussi depuis l’année dernière un rendez-vous pour présenter le savoir-faire des meilleurs artisans. Pour cette édition, éleveurs, pêcheur & ostréiculteur, fromager affineur, ou encore vignerons partageront leur passion du bien-faire.

Enfin, grande nouveauté cette année, OMNIVORE accueille une nouvelle scène : la scène street food.

LA SCÈNE SALÉ de 10H – 17H40 – 9 MASTERCLASS PAR JOUR

27 masterclass de 35 minutes permettront aux chefs français mais aussi anglais, australiens, japonais, chinois, canadiens, américains, brésiliens… de partager leur passion. À l’occasion des 10 ans du festival, 10 grands chefs qui ont marqué l’histoire de la Jeune cuisine reviendront sur scène pour des démonstrations uniques. Les 17 autres chefs monteront sur la grande Scène Salé de Paris pour la première fois. Cette année encore, la scène de l’amphithéâtre de la Maison de la Mutualité sera le lieu incontournable pour découvrir de nouveaux talents.

Au programme : Jean-François Piège (Thoumieux, Paris), Petter Nilsson (Spritmuseum, Stockholm), Jacques & Régis Marcon (Le Clos des Cimes,Saint-Bonnet-le-Froid), Ivan Shishkin (Delicatessen, Moscou), Alexandre Mazzia (AM, Marseille), Carlo Mirarchi (Roberta’s & Blanca, New York), Alexandre Gauthier (La Grenouillère, La Madelaine-sous-Montreuil), Thierry Marx (Sur Mesure – Le Mandarin Oriental, Paris), Sébastien Bras (Bras, Laguiole), Grégory Marchand (Frenchie, Paris), Hideaki Sato (Ryugin, Hong Kong)…

LA SCÈNE SUCRÉ de 10H30 – 17H05 – 7 MASTERCLASS PAR JOUR

Au vue de son succès, la Scène Sucré s’agrandit et verra passer 24 chefs pâtissiers de restaurant, de boutique, maîtres chocolatier et maîtres glacier. Technique et créativité seront au rendez-vous. Vous aurez la chance de découvrir : Yann Couvreur (La Scène – Le Prince de Galles, Paris), Benoit Couvrand (La Pâtisserie by Cyril Lignac, Paris), Christophe Adam (L’éclair de génie, Paris), Florent Ladeyn (L’Auberge du Vert Mont, Boeschepe & Bloempot, Lille), Cédric Grolet (Le Meurice, Paris)…

LA SCÈNE ARTISAN de 11H – 17H – 6 MASTERCLASS PAR JOUR

Pêcheur, ostréiculteur, agronome, coutelier, fromager, apiculteur, éleveur d’ormeaux et de vaches, vigneron… tout commence par le produit. Omnivore met en lumière le travail de passionnés sans qui le paysage de la cuisine ne serait pas le même. Des artisans d’exception pour la troisième édition de la Scène Artisan : le fromage d’Hervé Mons (Mons, fromager- affineur, Saint Haon le Châtel), le miel d’Alain Rey (Les Ruchers du Pays Blanc, Herbignac) accompagné du chef Éric Guérin, le café de Thomas Lehoux (La Brûlerie de Belleville, Paris), les huîtres d’Ismael Drissi-Bakhkhat (Les huîtres Saint Honoré, Maldon)…

LA SCÈNE COCKTAIL de 11H30 – 17H05 – 7 MASTERCLASS PAR JOUR

Le cocktail envahit les villes du monde, des bars jusqu’aux restaurants. Omnivore a sélectionné les meilleurs barmen de France et invité la crème de la crème de New York, Londres et Moscou pour découvrir la complexité du cocktail et déguster bien sûr ! La Scène Cocktail accueillera les barmen de l’Artesian (Alex Kratena, Londres), de l’Expérimental Cocktail Club (Maxime Potfer, Paris), du Syndicat (Sullyvan Doh & Romain Le Mouellic, Paris), de la Queue du Coq (Alexandre Girard, Annecy), de l’Apicius (Valentin Calvel, Paris)…

LA SCÈNE STREET FOOD de 10H45 – 14H15 – 5 MASTERCLASS PAR JOUR

La Scène Street Food est la nouveauté de l’édition Omnivore Paris 2015. La cuisine de rue est en mouvement, ça se sent, ça se voit et ça se goûte. C’est pourquoi Omnivore crée la première Scène Street Food de France qui recevra les spécialistes du pulled pork, du bao, des tacos mais aussi du fish&chips et des glaces… Découvrez les secrets de fabrication de : Frenchie to Go (Grégory Marchand, Paris), Death by Burritos (Shay Ola, Londres & Paris), Little Bao (May Chow, Hong Kong), Cantine California (Jordan Feilders), le Café Bras (Sébastien Bras, Rodez)…

LE DÉFI CRÉATIF – Chaque jour, 10 chefs Châteaux & Hôtels Collection participent à des épreuves hautement créatives au sein du village Omnivore : 2 chefs, 1 panier de produits de qualité et le show est lancé.

Maison de la Mutualité du 8 au 10 mars – Plus d’infos : omnivore.com

By Canal Gourmandises et service de presse – 01/2015

Omnivore 2015 Paris

Omnivore 2015 Paris

Les recettes gourmandes de Canal Gourmandises…