RECETTE Vidéo : La véritable Crème Brulée à la Miranille

Share

Creme-Brulee-a-la-Miranille1

Une gourmandise traditionnelle…

Un dessert très présent à la carte des restaurants, mais avec cette recette, vous allez surprendre à la maison vos convives !..

Ingrédients pour 6 Crèmes Brulées environ :

6 Jaunes d’œufs, 75 grammes de sucre en poudre, 1/2 litre de Crème fraîche liquide (fleurette), 5 ml de Miranille Classique et 5 bonnes cuillères à soupe de sucre Cassonade. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Passons en Cuisine : 1) Préchauffer le four à 90° – thermostat 3.

2) Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en fouettant vigoureusement. Ajouter la Miranille puis la crème liquide.

3) Verser la préparation dans les ramequins à crème brulée. Enfourner environ 40 minutes au bain marie (variable selon la taille des ramequins).

4) Retirer du four lorsque le centre des crèmes est encore tremblotant. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur.

5) Au moment de servir saupoudrer les crèmes de cassonade et caraméliser au chalumeau à crème brulée. Servir immédiatement.

L’accord secret Mirabelle et Vanille…

Liqueur Prémium de Mirabelle de Lorraine à la Vanille naturelle de Madagascar.

La fabrication artisanale de notre liqueur à base d’eau de vie de Mirabelle de Lorraine, distillée au feu de bois, et l’utilisation de 10 gousses de Vanille pour produire une bouteille de 70 cl, confère à la Miranille ses parfums uniques.

Sa couleur ambrée aux reflets chatoyants est obtenue naturellement sans colorant. Les parfums de Mirabelle et de Vanille se combinent subtilement au nez…

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Plus d’Infos et vous procurer votre Miranille : miranille.com

cR7ME bRUL2E

Et si vous faisiez un Gâteau Pomme-Poire « Tantine » à l’Ancienne ?