Emission REPAS DIVIN N° 5 : Pavé de Boeuf au Chorizo et Salade Sucrine

Share

REPAS DIVIN, l’émission Web-TV : De bons petits plats, des produits du terroir… voilà des mots qui nous enchantent tous, c’est ce que vous propose « Repas Divin »…

Repas Divin Canal GourmandisesEmission N°4 : Pavé de Boeuf au Chorizo

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 6 personnes : 6 pavés de bœuf, 50 g de chorizo. – Pour la sauce : 1 échalote, 150 g tomates cerises, ½ botte de ciboulette, 30 g de pignons de pin dorés, 3 cl de vinaigre balsamique, 8 cl d’huile d’olive, 4 cœurs de sucrine, 2 cl d’huile d’arachide, sel fin, poivre.

Passons en cuisine pour la recette : Eplucher et ciseler finement l’échalote. Laver et couper les tomates en 4, les épépiner. Ciseler la ciboulette. Laver et couper les sucrines en quartiers.

Disposer l’échalote dans un bol, verser dessus le vinaigre balsamique assaisonner de sel et mélanger. Ajouter les tomates,  saler, mélanger, puis verser l’huile d’olive, la ciboulette et enfin les pignons de pin.

Couper le chorizo en petits bâtonnets. Réaliser des incisions à l’aide de la pointe d’un couteau dans les pavés de bœuf et insérer 6 bâtonnets de chorizo dans chaque.

Dans une poêle bien chaude, avec un filet d’huile d’arachide, saisir les pavés de bœuf une minute sur chaque côté. Poursuivre la cuisson suivant la cuisson souhaitée. Les assaisonner d’un peu de sel et de poivre.

Disposer les quartiers de sucrine en assiette plate, les arroser de sauce vierge, et poser les pavés de bœuf. Servir aussitôt.

Astuce du chef : Pour préparer les filets de bœuf à l’avance, vous pouvez les saisir à la poêle pour les colorer, et finir leur cuisson au moment de servir, dans un four à 200°C pendant quelques minutes.

Sources : SEPREM PRODUCTION – 2012