Evénement à NOYON (60) : Marché aux fruits rouges 2012

Share
Marché aux fruits rouges 2012 de Noyon10h00 – Autour de la cathédrale Notre-Dame : Gastronomie et terroir sont de nouveau à l’honneur à l’occasion du Marché aux fruits rouges 2012 !
 
Farandole de fraises, groseilles, framboises, cassis, cerises…, c’est une ronde rouge sans fin sur les étals que vous offre une fois de plus cet évènement emblématique de Noyon…
 
A 9h, la cloche sonnera l’ouverture du marché, à l’instar de ce qui se pratiquait en 1883 sur ce même Marché aux fruits rouges. Cette fête est l’occasion savoureuse de déguster et de faire déguster des fruits frais, des confitures, des coulis, des sorbets, des pâtes de fruits et des sirops…
 
Une manifestation haute en couleurs avec un parrain de prestige, Cyrille Zen, chef étoilé et finaliste de Top Chef ! Environ 140 stands (producteurs locaux, artisans d’art, produits de bouche) vous dévoileront leurs échoppes colorées et riches en saveurs.
 
Une journée festive qui ravira petits et grands grâce aux nombreuses animations : démonstrations culinaires, jeux picards et visites guidées, notamment de Bibliothèque du Chapitre qui ouvrira exceptionnellement ses portes pour l’occasion.
 
Plus d’Infos : ville-noyon.fr