Evénement : Salon « PARI FERMIER » de Printemps du 30 mars au 1er avril

Share

Pari Fermier 2012PARC FLORAL DE PARIS-VINCENNES : C’est toujours Paris, bien qu’au milieu des bois, dans l’écrin de verdure du Parc Floral de Paris, à deux pas du château de Vincennes. S’il fait beau, le métro est à 10 minutes à pieds pour une chouette ballade. Sinon, une navette accompagne les visiteurs directement jusqu’à l‘entrée du salon. Si vous venez en voiture, le parking des visiteurs, gratuit, est devant l’entrée du Parc.

Un 9ème SALON PARI FERMIER de PRINTEMPS : Avec ses 100 participants, tous producteurs fermiers. Le salon avait accueilli 12.000 visiteurs en 2011. Les consommateurs qui visitent régulièrement les PARI FERMIER sont sécurisés par la présence de l’agriculteur (pas d’intermédiaire commercial), la sélection 100% fermière des participants (producteurs, transformateurs de leurs produits et effectuant la vente directe), l’authenticité et l’organisation de la manifestation par les producteurs eux-mêmes.

La grande convivialité, les accents de nos régions, les arômes et la diversité des produits présentés donnent également envie d’y rester et d’y revenir. Ici, quand on vous dit « fermier », c’est réellement du fermier ! Du fermier garant de la conformité de ses productions, mais également à la pointe de ce qui se fait le mieux en matière de technicité et d’hygiène. Et des fermiers, vous les rencontrerez en chair et en os sur leurs stands, prêts à partager avec vous leur savoir-faire.

Canal Gourmandises - FromageEt que va-t-on pouvoir mettre dans nos cabas ?

Les excellents et nombreux produits traditionnels et originaux, fromages et miels, charcuteries et vins, escargots, viande d’autruche, mais aussi cosmétiques, jus de fruits… des produits bio aussi. La liste est longue !

Pour aider les visiteurs dans leurs choix, une présentation complète des produits phares des participants sera rassemblée dans le salon et une galerie d’une centaine de portraits de producteurs fermiers renforcera l’identité la manifestation avant tout comme un salon de PRODUCTEURS fermiers. L’homme d’abord, et derrière ses produits. Mais aussi la femme, avec une galerie de portraits de 9 productrices au parcours atypique…

Une bonne idée : composez vous-même votre menu sur place, et installez-vous sur les grandes tables mises à disposition face au Parc Floral, pour déjeuner ou prendre un en-cas ! C’est sûrement le meilleur moyen de goûter les excellents produits des participants, avant de les rapporter chez soi. 

Consommez Responsable : N’oublions pas les petits qui seront pris en main par un animateur de la Bergerie Nationale. Ils découvriront les notions liées à l’agriculture comme l’agriculture durable, la biodiversité, le commerce équitable, l’environnement, le recyclage… ils travailleront et joueront sur le jardinage durable, le commerce équitable, l’agriculture biologique et les produits fermiers. Chaque enfant pourra repartir avec le livret qu’il aura rempli sur place.

Plus d’Infos : Parifermier.com