Foire de Paris 2012 du 27 avril au 8 mai, C’est GOURMAND !

Share

Foire de Paris 2012Créée en 1904, la Foire de Paris fêtera sa 108ème édition avec un slogan évocateur : Y’a d’la joie !. Toute une histoire d’expérience unique dans le but d’égayer le Printemps. Après 108 ans d’existence, le thème de cette année va égayer votre quotidien. La Gastronomie et comme chaque année en vedette, produits savoureux et frais du jour, recettes d’ici et d’ailleurs et ambiance comme à la maison, au gré de sa gourmandise, on finit par prendre racine au salon Vin & gastronomie ( Pavillon 5.2).

Chaque jour, du 27 avril au 8 mai, Épicerie, Produits du terroir, Vins et autres boissons sans oublier le Matériel de Cave et accessoires, les Ustensiles de cuisine & arts de la table, Bar, Restauration rapide, Restaurant… bref un vrai grand moment très gourmand au programme !

Alain DarrozeA ne pas manquer : le Championnat de France de cuisine à la plancha, Le 27/04/2012 de 10h00 à 19h00 au Pavillon 1 – Stand F004. Pour sa 2ème édition, après une phase de sélection à travers 20 régions de France, les phases finales du championnat reviennent sur la Foire de Paris pour désigner le gagnant de cette compétition, aussi sérieuse que festive, sous la baguette du Chef Alain Darroze.

Le Pays Basque est à l’honneur dans l’assiette et par l’ambiance avec ses musiciens et chanteurs. Le monde du rugby et de la pelotte basque sont aussi de la partie. En marge de la compétition, les visiteurs sont invités à passer à la plancha, à relever les manches pour partager des moments conviviaux d’apprentissage et de partage lors de sessions de cuisine d’une heure (à 15h30 et 17h). A ne pas manquer également le 4 mai : le Défi Plancha durant lequel les vedettes (avec Nestor Monfort, Christophe Hondelatte…) rivaliseront de savoir-faire… Plus d’Infos : Foiredeparis.fr