FOIRE DE PARIS 2013 : Le plus grand Restaurant international ouvre ce mardi !

Share

Foire de Paris 2013Du 30 avril au 12 mai 2013.

L’événement Foire de Paris n’en finit pas d’étonner pour sa 109 ème édition :

Plus que centenaire, il continue de créer la surprise comme le constate Carine Preterre, sa nouvelle Directrice : « Le passé de Foire de Paris prouve que son ADN est basé sur la découverte, l’innovation. Son actualité réinvente et s’adapte à notre quotidien, à la crise et à demain ! ».

Des papilles en folie à la foire de Paris : De folles odeurs, des saveurs inattendues et des couleurs chattoyantes, voilà la recette du plaisir qui sera servie aux visiteurs dans les secteurs « Vins & gastronomie« , « Richesses du monde » et « Terres des tropiques« .

Les visiteurs pourront découvrir (ou redécouvrir) pour le plus grand bonheur de ses papilles des spécialités très gourmandes : Saucisses de Morteau fumées, Jambon Serrano, du Pata Negra, noix de bœuf séchée, Raclette au piment d’espelette, au cumin, au wasabi…crêpes flambées, préparations « Do It Yourself » pour réaliser des cakes ou des cookies maison, des gauffres à la pomme, glaces à la Barbe à Papa, au muguet ou au cactus, des macarons à la guimauve sans oublier le Foie Gras de Canard ou d’Oie, nature, truffé…Des boissons chaudes et froides, alcoolisées ou non : chocolat aux épices, thés gourmands, vins de qualité…puis des foodtrucks, une baraque à frites…

Les visiteurs n’en croiront pas leurs yeux et auront autant d’ustensiles et de produits du monde entier que de possibilités d’explorer des nouveaux territoires culinaires.

POUR LA PREMIERE FOIS, « le carre des GOURMETS » BY FOIRE DE PARIS OUVRE BOUTIQUE

Le corner-shop “Le carré des gourmets’’ by Foire de Paris proposera des produits d’exception qui agiteront le monde de la Gastronomie. Entre vin de pommes, eau de coco et crème de Balsamique au Cacao…

La Foire de Paris et ses exposants partageront avec les visiteurs des moments gourmands inoubliables.

IN VINO VERITAS : Consommé avec modération, le vin est un plaisir raffiné qui reste particulièrement apprécié des Français, souvent fins connaisseurs. La Compagnie des Courtiers Jurés Piqueurs Experts en Vins de Paris organise son Concours des Vins, réservé aux exposants. Tout en écoutant les commentaires des lauréats et les explications des producteurs et experts viticoles présents, les visiteurs pourront déguster les crus médaillés d’or ou d’argent.

BLUFFER EN CUISINE AUSSI BIEN EN TALONS QU’EN CHAUSSONS : En 2013, L’Atelier des Sens sort le grand jeu et invite les visiteurs à cuisiner maison et découvrir toutes les astuces et petits secrets des chefs avec « Bluff en Cuisine » (Pavillon 7 Niveau 3). 15 ateliers gratuits par jour seront proposés : soit 2 ateliers de 15 à 30 minutes par heure pendant lesquels les foodistas pourront bluffer belle-maman, les copines, son amoureux, médor, devenir les rois de l’apéro…

Du 30 avril au 12 mai : l’été s’invite avec quelques semaines d’avance à Foire de Paris. Les visiteurs en manque de soleil, de terrasses et de viandes grillées feront le plein d’idées-recettes pour réussir les prochains barbecues. Ils trouveront l’équipement et les accessoires pour s’improviser « BBQ master » avec à la clé planchas, barbecues électriques ou d’extérieur dans le secteur « Jardin ».

L’exotisme s’invite à Foire de Paris : Les secteurs « Terres des tropiques » et « Richesses du monde » abritent eux aussi des perles de la gastronomie venant du monde entier. Entre Rhums agricoles, Rhums arrangés au chocolat, tagada®, carambar®,Cachaça, cocktails, acras, spécialités comoriennes, brésiliennes, chinoises ou japonaises… les visiteurs n’auront que l’embarras du choix !.

De nouveaux espaces pointent leur nez à Foire de Paris pour donner aux quelques 650 000 visiteurs attendus un aperçu de la culture, de l’artisanat et des spécialités locales du Japon, de Chine ou encore du Maroc. Ils pourront aussi découvrir les spécialités culinaires de Guyane en faisant une halte gourmande dans le nouveau restaurant de plus de 100 m2 créé pour l’occasion.

FOIRE DE PARIS : des retombées économiques équivalentes à 23 rames de TGV !

Quand 3 500 exposants et marques donnent rendez-vous à près de 650 000 visiteurs, on sait que l’on est sur le premier événement commercial et festif d’Europe, dénicheur de l’innovation, de la découverte et de la modernité. On sait aussi que l’on est sur un fleuron de notre économie : Foire de Paris, c’est 350 millions d’euros de retombées économiques soit le prix de 23 rames de TGV flambant neuves !

Foire de Paris 2013, c’est : La 109 ème édition, 3 univers : Maison, Cultures du Monde, Bien-être & Loisirs, 200 000 m2 de surface, 3 500 exposants et marques, 18 secteurs, des centaines d’animations originales, conviviales et amusantes, 13 jours d’ouverture…

Tarif individuel : 12 € / Gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus d’Infos : foiredeparis.frSources : Agence Opha / We Agency

Foire de Paris 2013