La Normandie c’est fini, le Festival Omnivore arrive à Paris en mars

Share

Omnivore 2012 ParisDu 11 au 13 mars 2012 : Omnivore est un saumon. Il remonte la Seine et vient nicher à Paris. La Normandie c’est fini. Six ans d’histoire palpitante depuis le premier festival au Havre en février 2006 puis à Deaville… Six ans d’exploration en tout genre, six ans d’explosion d’idées, de rencontres et d’expansion. De 900 les festivaliers sont devenus 8000. D’une quinzaine les chefs invités voyagent dorénavant à 100. D’une poignée, les partenaires se sont multipliés par 20, 30, 40… Alors, pour ses sept ans, le festival Omnivore remonte à sa source, rejoint cette capitale dont le palais ne finit pas de se réveiller et qui a vu en 2003 (rue Gauthey, vous pouvez googliser) émerger un petit journal de cuisine devenu l’un des plus importants acteurs du monde culinaire.

Omnivore est désormais rive gauche -n’en tirez aucune conclusion-, tendance Monge et Mouffetard. Version Mutualité. Un Palais tout neuf relooké par Wilmotte sous l’impulsion de GL events, nouvel associé d’Omnivore, attend les festivités. Un splendide auditorium abritera les démonstrations salées, un plateau tout entier s’ouvrira aux partenaires et aux stands, un autre aux dégustations et au festival sucré. Le lieu est magique, Paris est magique : c’est l’excitation de vous présenter surtout un formidable programme vous dévoilant comme chaque fois des professionnels incontournables et quelques-uns des nouveaux chefs découverts en France et dans le monde entier. C’est l’envie de vous accueillir une nouvelle fois pour partager les techniques modernes, les savoirs culinaires, sonder les âmes, sentir tout un auditorium vibrer pour la subtilité d’un scorsonère grillé au goût de truffe… L’émotion affleure souvent au festival Omnivore, lui donne ainsi une saveur unique.

Du 11 au 13 mars, à la Maison de la Mutualité, venez vivre la cuisine, partager des moments uniques entre professionnels et amateurs éclairés. Paris devient Omnivore. L’occasion, une bonne fois pour toute, de dévorer la jeune cuisine et de vibrer avec les meilleurs cuisiniers, Pâtissiers, Chocolatiers ! – Luc Dubanchet, son fondateur et toute l’équipe d’Omnivore vous offre un programme gourmand avec les Grands Chefs qui seront aux rendez-vous : Michel Troisgros, Anne-Sophie Pic, Michel et Sébastien Bras, Alexandre Gauthier, Alexandre Bourdas… Plus d’Infos et ProgrammeOmnivore.fr