Levallois-Perret (92) : Village PARI FERMIER du 31 mai au 2 juin 2013

Share

VILLAGE-FERMIER-DE-LEVALLOIS-31-MAI---2-JUIN.jpgVILLAGE « PARI FERMIER » à Levallois-Perret (92) , DES PRODUCTEURS FERMIERS EN DIRECT : L’ANCF, organisateur des « PARI FERMIER », présente sa dernière manifestation printanière : le 8ème Village Fermier de Levallois du 31 mai au 2 juin 2013.

Avec une dizaine de rendez-vous dans l’année, les « Pari Fermier » sont aujourd’hui les seuls événements nationaux qui donnent une priorité exclusive aux producteurs fermiers et une obligation à ces derniers d’être présents à la vente de leurs produits (selon la Charte Nationale d’Engagement du Producteur Fermier).

Ils sont tous agriculteurs en exercice, cultivateurs ou éleveurs, transformateurs de leurs produits et effectuent l’essentiel de leurs ventes en direct. Ainsi le consommateur a la garantie de l’origine des produits qu’il achètera et consommera.

UNE DIVERSITE DE PRODUITS 100% FERMIERS : Une cinquantaine de producteurs fermiers surprendront les visiteurs avec leurs produits étonnants et originaux comme le Tisquin (apéritif pomme-coing-miel) de Bertrand Abraham, l’escargotine au safran d’Huguette Magne, les figues fourrées au foie gras d’Olivier Delpy, le nougat à la cuillère de William Gay, le caviar de colza de Marie-Thérèse Laluque, les bulbes de safran de Véronique Lazerat, les macarons tendres aux figues de Jicé Robin, le confit d’olives aux écorces d’oranges de Christophe Roux…Autant de trésors culinaires de nos régions qui attendront les plus gourmets et gourmands du week-end.

Ce sera également l’occasion de découvrir que la production fermière ne se trouve pas qu’à table notamment avec les plantes aromatiques et légumes anciens en pot d’Eric Deloulay, les cosmétiques bios au lait de jument de Pierre Callico et les plantes médicinales de Serge Guza.

DES ANIMATIONS POUR TOUTE LA FAMILLE : Pour la première fois cette année, un espace pique-nique et un espace détente viendront habiller les allées des Jardins de l’Hôtel de Ville. Au menu, nappes en Vichy, transats, brumisateurs géants ou encore salons de paille, le tout dans une ambiance festive et champêtre. Et bien sûr, les enfants, ne manqueront pas le rendez-vous de la mini-ferme avec cinq enclos pour les poules, les poussins, les canards, les lapins, les agneaux, les chèvres et leurs petits…

Et pour la première fois, il sera possible de donner le biberon aux animaux !

UNE PETITE PAUSE GOURMANDE : A l’ombre ou au soleil, les visiteurs dégusteront les plats de leurs producteurs préférés. Un large choix s’offrira à eux : le rôti de volailles avec son gratin dauphinois de Philippe Coesnon, l’assiette gourmande au canard de Cédric Laban, l’assiette de chiffonnade de jambon noir de Bigorre de Pierre Matayron, l’assortiment de fromages de vache de Franck Peyroche, le tout accompagné d’une bière artisanale de Vincent Crosnier ou d’une flûte de champagne de David Driant.

Plus d’Infos : parifermier.com – LES PROCHAINS PARI FERMIER

PARI FERMIER A BERCY du 20 au 22 septembre Place des Vins de France (12ème)

PARI FERMIER ESPACE CHAMPERRET du 18 au 20 octobre Espace Champerret (17ème)

PARI FERMIER AU PARC FLORAL du 1er au 3 novembre Parc Floral de Paris (12ème)