MAURECOURT (78) : Salon du Livre Gourmand 2013 le 7 avril, 4 ème édition

Share

Salon du Livre Gourmand 2013Le prochain salon du livre gourmand de Maurecourt (78) aura lieu le dimanche 7 avril 2013, de 10h à 18h à l’espace Gérard Blondeau.

Il sera parrainé par Chef Damien du site 750g.com accompagné par Mercotte, célèbre blogueuse culinaire et jury de l’émission « Le meilleur pâtissier » diffusé dernièrement sur M6.

MAURECOURT : Petit village des Yvelines dans la région Ile-de-France proche du Vexin, Maurecourt fait partie de la communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise. La commune se situe au nord du département des Yvelines, en limite du département du Val-d’Oise.

Depuis 7 ans, les Gargantuades sont le rendez-vous incontournable de la gourmandise et de la musique à Maurecourt. Ce Marché du terroir et festival autour de la voix est un rendez-vous privilégié pour tous les amateurs de vins, charcuterie et gastronomie du terroir français.

 » Nous avons voulu donner un volet culturel à cette manifestation. Constatant que le secteur éditorial des livres culinaires est en pleine expansion, nous avons développé un Salon du Livre gourmand. Depuis 2010, cette manifestation, unique dans notre région, souhaite séduire non seulement les gourmands et les gourmets, mais aussi les amateurs d’art culinaire ou les novices en cuisine… »

Placé sous le signe de la convivialité et des échanges, ce salon à taille humaine est un lieu de rencontre entre professionnels de la gastronomie et amateurs de bonne chère qui rencontre chaque année un succès grandissant…

Pour la 4ème édition, le dimanche 7 avril 2013, c’est Damien Duquesne, alias Chef Damien, créateur et animateur du site culinaire 750g.com, qui sera le prochain parrain pour une spéciale « blogueurs culinaires ».

Mercotte, auteure, critique et blogueuse de « La cuisine de Mercotte », jurée de l’émission « Le meilleur Pâtissier» sur M6 viendra dédicacer ses ouvrages et échanger avec le public averti.

Plus d’Infos : salonlivregourmandmaurecourt.e-monsite.com

Sources : Patrick Quertier – Bibliothèque Berthe Morisot