PARI FERMIER : Du 5 au 7 avril 2013 au Parc Floral de Paris-Vincennes

Share

Parc-Floral-2013.jpgPour la dixième année, Pari Fermier s’installera pendant trois jours, du 5 au 7 avril prochain, au Parc Floral de Paris-Vincennes.

Seront présents, plus de 90 producteurs fermiers venus de 45 départements. Pari Fermier de printemps avait accueilli 12.500 visiteurs en 2012.

Cette année, une carte de France à l’entrée du salon sera à disposition des visiteurs qui voudront repérer les producteurs de leurs régions favorites et aller leur rendre visite directement sur leur stand.

Pour se rendre au Parc Floral, c’est très simple : le parc est situé aux portes de Paris, bien qu’au milieu des bois, dans un écrin de verdure, et à deux pas du château de Vincennes.

S’il fait beau, le métro est à 10 minutes à pieds pour une agréable ballade. Sinon, une navette gratuite accompagne les visiteurs directement jusqu’à l‘entrée du salon. Pour ceux qui viennent en voiture, le parking des visiteurs, se trouve devant l’entrée du Parc.

Les visiteurs réguliers des PARI FERMIER sont sécurisés par la présence de l’agriculteur (pas d’intermédiaire commercial), la sélection 100% fermière des participants, l’authenticité et l’organisation de la manifestation par les producteurs eux-mêmes. La grande convivialité, les accents de nos régions, les arômes de nos terroirs, et la diversité des produits présentés donnent également envie d’y rester et d’y revenir.

Ici, quand on vous dit « fermier », c’est réellement du fermier ! Qu’ils soient échiniculteurs, cuniculteurs, paludiers, apiculteurs ou héliciculteurs (etc..), ils vous garantissent d’être 100% fermiers.

Du fermier garant de la conformité de ses productions, mais également à la pointe de ce qui se fait le mieux en matière de technicité et d’hygiène. Et des fermiers, les visiteurs en rencontreront en chair et en os sur leurs stands, prêts à partager avec eux leur savoir-faire. De plus, les contrôles sanitaires particulièrement pointus auprès des exploitants indépendants, limitent considérablement les surprises actuelles quant à la traçabilité des productions, viandes et autres…

Les producteurs de Pari Fermier sont tous adhérents à la Charte Nationale d’Engagement des producteurs fermiers qui s’engagent à combiner les trois fonctions principales du fermier, à savoir la production et/ou l’élevage, la transformation et la vente directe, dans un souci de respect de l’environnement.

Déguster et savourer  des produits fermiers : Le bar du salon proposera cette année aux visiteurs de déguster un bon verre de lait fermier. Un lait frais : nature, chauffé ou aux sirops fermiers.

Les visiteurs pourront également composer eux-mêmes leur menu sur place et s’installer sur les grandes tables mises à disposition face au parc, pour déjeuner ou prendre un en-cas ! C’est sûrement le meilleur moyen de goûter les excellents produits des participants, avant de les rapporter chez soi. Voici un avant goût de ce qui sera dégusté : assiette du Vourzac (produits à base de truite) de Julien Chevalier en Haute-Loire, les poulets fermiers rôtis d’Etienne Godart de Dordogne, les spécialités de pigeon de Sandrine Noirot en Haute-Marne, l’assiette de canard (foie gras, magret…) de Thierry Tribier de Dordogne, les crêpes à l’œuf d’autruche d’Isabelle Perrette du Loiret, le clafoutis aux myrtilles de Fabrice Sabeau de Corrèze, et tant d’autres !

Pari Fermier – Parc Floral de Paris : Le Parc Floral se situe dans le 12ème arrt de Paris – ACCES : 6,00 € l’entrée – gratuit pour les moins de 14 ans – METRO : ligne 1 – station « Château de Vincennes » – NAVETTE GRATUITE depuis le métro et à disposition des visiteurs pour un accès direct au salon – RER : ligne A – station « Vincennes » – BUS : ligne 112 – arrêt « Stade Léo Lagrange » – VELIB : 3 stations à proximité – Château de Vincennes  /  Esplanade du Château  /  Entrée Pyramide – PARKING : 1.000 places – accès gratuit

Les prochains Pari Fermier : Pari Fermier à Rambouillet (78) du 3 au 5 mai à la Bergerie Nationale – Parc du Château – Village Fermier de Levallois (92) du 31 mai au  2 juin, Place de l’Hôtel de Ville de Levallois

Organisation et Presse ANCF, Association Nationale Civam Fermier, adhérente de la FNCIVAM – Plus d’Infos : parifermier.com