RECETTE : Crevettes Roses, Ail-Coriandre, Petits Navets nouveaux par la Mère Mitraille

Share

Par la Mère Mitraille

Elle vous propose de réaliser un repas de bon goût. Une petite recette simple, belle est vraiment délicieuse, à condition de ne pas redouter l’Ail !

Pour deux convives il faut les ingrédients suivants : 200gr de belles Crevettes Rose, 10 petits navets nouveaux, 1 belle gousse d’Ail (de France!), 1 petit bouquet de Coriandre Fraîche, Huile d’Olive, Sel et Poivre.

Passons en cuisine : 1) Éplucher les Navets, les laver… les faire cuire dans 2 bons verres d’eau, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre pendant 20 minutes en couvrant. (Après cuisson, ne pas jeter l’eau restante !). Pendant ce temps, éplucher les Crevettes et ciseler la Coriandre, couper l’Ail en petits morceaux.

© Canal Gourmandises - mai 2012© Canal Gourmandises - mai 2012

2) Après cuisson des Navet, les réserver sur une assiette, puis plonger les petites carcasses de crevettes dans le restant du jus de cuisson des navets, laisser réduire doucement…jusqu’à obtenir une petite sauce, puis la verser dans un petit bol en pressant bien les carcasses.

© Canal Gourmandises - mai 2012© Canal Gourmandises - mai 2012

3) Dans votre Poêle : Faire cuire à feu doux les Crevettes dans un filet d’huile d’olive en ajoutant la Coriandre et l’Ail, 5 minutes environ, déglacer avec votre petite « sauce crevette ».

© Canal Gourmandises - mai 2012© Canal Gourmandises - mai 2012

4) Ajouter les petits navets dans la poêle pour les réchauffer, laisser réduire…et c’est prêt ! – Vous pouvez en dressant deux belles assiettes ajouter un filet de jus de citron !

© Canal Gourmandises - mai 2012© Canal Gourmandises - mai 2012© Canal Gourmandises - mai 2012© Canal Gourmandises - mai 2012

Recette et Photos : Christophe Devé.

En 2014 le Salon du Chocolat à 20 ANS !