RECETTE SPECIALE PLANCHA : Dorade Royale et Ratatouille à la Lavande

Share

Pour 4 personnes il vous faut : 4 beaux filets de daurade royale, 1 aubergine, 2 courgettes, 2 poivrons (1 rouge et 1 aune), 1 oignon rouge, 1 gousse d’ail, 1 douzaine de tomates cerise, 1 pincée de fleurs de lavande, 1 botte de basilic, Huile d’olive, Fleur de sel de Camargue et Piment d’Espelette.

Passons en Cuisine : Désarêter les filets de daurade avec une pince (ou demander à votre poissonnier de le faire)… Allumer la plancha à feu vif… et le bonheur commence !

Ciseler le basilic. Laver les légumes, les tailler en cubes d’un à deux centimètres pour qu’ils cuisent rapidement. Verser un peu d’huile d’olive sur la plancha et ajouter aussitôt tout les légumes taillés sauf les tomates cerises. Faire colorer et ajouter une grosse pincée de fleur de sel.

Verser un grand verre d’eau et ajouter la lavande. Laisser cuire 5 minutes puis ajouter la moitié du basilic ciselé et les tomates cerise. Mettre la plancha au ralenti et laisser compoter doucement. Si vous avez un seul réglage sur votre plancha réserver la ratatouille dans un plat pour la remettre à chauffer au dernier moment, nettoyer la plancha et la remettre à feu vif pour les daurades.

Sur la plancha à feu vif, placer les filets de daurade préalablement huilés. Commencer par le coté peau, assaisonner de fleur de sel et de piment d’Espelette… Lorsque la peau à pris une jolie coloration, mettre la plancha à feu doux et retourner les filets de daurade. Laisser cuire deux minutes.

Dresser la ratatouille et les filets de daurade, parsemer du reste de basilic ciselé. C’est prêt !.. et surtout c’est excellent.

PLANCHA Made in France : La société COLLET INDUSTRIES, forte de plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication d’appareils de cuisson extérieur, assure un savoir-faire français, gage de qualité et de durabilité.

La conception, la fabrication, le montage ainsi que les contrôles sont réalisés dans nos ateliers de Feillens (01). Entreprise à l’écoute des clients, COLLET INDUSTRIES a fait le choix de développer, depuis 2010, une gamme de planchas de haute qualité spécialement conçues grâce à un recueil d’impressions et de suggestions de particuliers : la « Planch’atout », en mêlant plaisir et convivialité, « Planch’atout » permet de réaliser de succulents mets avec une grande facilité.

La cuisine à la plancha se rapproche au maximum d’une véritable préparation gastronomique, de l’entrée au dessert, tout en démontrant le charme de la cuisson en plein air. Innover, sublimer et présenter avec succès toute forme de plats savoureux salés ou sucrés. « Planch’atout » est certifié pour l’usage en intérieur afin de profiter d’une cuisine saine et diététique toute l’année.

Plus d’Infos : collet-industries.com
Plancha Collet Industries
Dans la Cuisine d'Erwan
Un grand merci à COLLET INDUSTRIES – Fabriquant de Plancha Made in France
Collet Industries