RECETTE : Mayonnaise Maison à l’ancienne Mère Mitraille, rapide et simple

Share
Mayonnaise Maison Mère Mitraille

Mayonnaise Maison Mère Mitraille

Par la Mère Mitraille

Avec vos fruits de mer, cet été, faire une bonne mayonnaise  » Maison  » c’est 10 minutes de préparation pour un plaisir qui dure tout le repas ! – 100 % Simple et bon.

Pour la réaliser, il vous faut : 1 Jaune d’œuf, huile de tournesol (environ 220 grammes) pas trop chaude environ 15 °, sel et poivre du moulin.

Passons en cuisine : 1) Casser l’œuf et mettre le jaune dans votre bol, à l’aide d’un batteur le tourner en crème environ 30 secondes.

2) Continuer de battre et ajouter l’huile petit à petit, en filet, afin d’obtenir une belle émulsion, continuer de battre ajouter petit à petit le reste d’huile… Votre mayonnaise bien montée doit être épaisse…et déjà délicieuse !

SAM_0555.JPGSAM_0556.JPG





3)
Ajouter dessus une bonne pincée de fleur de sel et du poivre du moulin, mettre au frais, sortir et servir telle quelle au moment du repas.

Option 2 : Continuer de battre en ajoutant dessus une bonne pincée de fleur de sel, du poivre du moulin et 1 cuillère à café de vinaigre, mettre au frais, sortir et servir au moment du repas.

SAM 0558

Recette et photos : Christophe Devé


Et si vous faisiez des Oeufs durs aux 3 Mayonnaises « Maison » !..