RECETTE FACILE : Filet Mignon, Champignons à la Crème Mère Mitraille

Share

Filet Mignon à la crème de la Mère Mitraille

Filet Mignon à la crème de la Mère Mitraille

Par la Mère Mitraille

Un excellent plat cuisiné « à l’ancienne », facile à faire très abordable, compter environ 4 euros par convive. Vous pouvez le faire rôtir au four, à la casserole, sur le grill…

La Mère Mitraille, vous propose une cuisson simple, à la poêle. La viande est à saisir dans un filet d’huile d’olive et un bon morceau de beurre…puis à cuire 4 minutes par face… Il est moelleux et fondant.

Préparation 10 minutes – Cuisson 8 minutes pour la viande – 8 minutes pour les champignons.

Les Ingrédients pour 4 personnes : 1 beau Filet Mignon de Porc, environ 500 gr, préparé par votre boucher – 500 gr de Champignons frais (Rosé ou de Paris), en saison vous pourrez prendre des Girolles, c’est extra ! – 100 gr de Lardons Fumé – 2 bonnes cuillères à soupe de Crème Fraîche – 2 Gousses d’Ail – Persil – 2 feuilles de Laurier – Sel et Poivre du Moulin.

100_7784.JPG

Passons en cuisine : 1) Laver et éplucher vos Champignons, les poêler dans un bon morceau de beurre et un filet d’huile d’olive, saler, poivrer, ajouter une feuille de Laurier et une bonne gousse d’Ail à couper en petits morceaux sur vos champignons. Laisser cuire 7 à 8 minutes à feu doux et réserver au chaud.

2) Couper dans votre Filet Mignon des tranches ayant environ 2 à 3 cm d’épaisseur, les saisir 30 secondes par face dans un filet d’huile d’olive et un bon morceau de beurre…puis cuire 4 minutes par face à feu moyen. En cours de cuisson, ajouter une bonne gousse d’Ail, du Persil et les 100 gr de Lardons Fumé, poivrer.

3) En fin de cuisson, ajouter vos 2 cuillères de crème fraîche et les champignons, mélanger, dresser vos assiettes, c’est prêt.

Filet Mignon et Poêlée de Champignons frais à la Crème

Photos et recette : Canal Gourmandises.

Sur le même thème : Escalope de Dinde au bacon gratinée au four…

*** Et si vous faisiez un bon FAR aux Pruneaux de la Mère Mitraille ?, simple et bon ***