Roquebrune-sur-Argens (83) : 19ème édition de la Fête du Miel le 6 et 7 octobre 2012

Share
Apiculteurs-en-Provence.jpgRendez-vous le samedi 6 et le dimanche 7 octobre 2012 à la 19ème édition de la Fête du Miel de Roquebrune-sur-Argens…
 
Un week-end festif à la découverte des miels de Provence. L’occasion de redécouvrir les saveurs de la région. Le Syndicat des Apiculteurs du Var et l’association Arts et Traditions accueillent la saison automnale avec convivialité !
 
Trente Apiculteurs professionnels se réunissent ainsi à Roquebrune-sur-Argens (83), le premier week-end d’octobre, pour célébrer la récolte du précieux nectar autour de nombreuses animations ludiques, originales et gratuites. De quoi ravir les petits comme les grands.
 
A la découverte de produits régionaux de grande qualité : Le week-end sera l’occasion pour les apiculteurs de convier les gourmets, à travers des ateliers de dégustation, à la découverte des goûts et des couleurs de la riche palette des miels de Provence. Ces derniers bénéficient du Label Rouge et d’une protection d’appellation géographique avec « l’IGP Miel de Provence » : des distinctions officielles garantes de leur qualité.
 
Des producteurs régionaux viendront également présenter leurs produits à travers l’élaboration de jus de raisin bio, directement sur place, ou encore via un concours d’excellence dédié aux nougats et pains d’épices.
 
Un week-end divertissant : De nombreuses animations attendent les visiteurs tout au long du week-end : musiciens ambulants, animations de rue… sans oublier le concours d’allumage d’enfumoirs. Initialement utilisé pour prévenir les abeilles avant une intervention sur la ruche, l’enfumoir est ici objet de concurrence. En effet, chaque année, les apiculteurs se disputent, dans la bonne humeur, le titre de l’allumeur le plus rapide. Curieux, original et décalé, ce concours est l’un des temps forts du week-end…
 
Plus d’Infos : Miels-de-provence.com
 
Roquebrune_apimobile.JPG