RECETTE : Cuisses de Poulet du Gers façon Bourguignon, Fèves de Cacao

Share

Canal Gourmandises RecetteRECETTE SALEE : Le Poulet Fermier est un délice !, ses cuisses sont toujours très appréciées des gourmands et le prix au kilo est très abordable en ces temps de « Crises ». Direction votre Boucher ou Volailler du coin afin d’y choisir quatre belles pièces, jaune du Gers pour notre recette, vous en profiterez pour acheter 200 grammes de poitrine fumée découpée en lardons qui apporteront un goût assez rustique à la viande, pour le reste ? il vous faudra 1 Oignon jaune, 5 gousses d’Ail, quelques feuilles de Laurier, 3 branches de Thym, une branche de Romarin, trois grosses Carottes, deux bonnes pincées de Fleur de Sel, du Poivre Noir du moulin et 7 fèves de Cacao (Remplacer par 2 carrés de chocolat noir à 70% de Cacao si vous n’avez pas de fèves).

La recette de la Mère Mitraille, chef de Canal Gourmandises pour 4 personnes :

1) Faîtes revenir dans l’huile d’Olive et 50 grammes de beurre les 4 cuisses de poulet, les gousses d’Ail avec le Thym, le Laurier, saler, poivrer

Canal Gourmandises Recette 2

 2) Ajouter l’Oignon couper grossièrement et les 200 grammes de Lardons

Canal Gourmandises Recette 3

3) Couper en rondelles et ajouter les Carottes ainsi que le Romarin

Canal Gourmandises Recette 4

4) Recouvrir d’Eau, ajouter les fèves de Cacao ou vos 2 carrés de Chocolat, mettre un couvercle. Cuisson : 30 à 40 minutes à feu moyen.

Canal Gourmandises Recette 6

Servir bien chaud ! Les Fèves de Cacao se mangent, elles sont extra…et tendre. Votre plat sera encore meilleur réchauffé le lendemain.

Canal Gourmandises Recette 7