Avant septembre : Les ÉTOILES DE MOUGINS au plus grand Festival gastronomique du Brésil à Tiradentes

Share

Mougins reprend ses déplacements à l’étranger pour sa promotion et celle de la Région via de nouvelles destinations.

Richard Galy, Maire de Mougins reçu avec la délégation des Etoiles de Mougins par Adalclever LOPEZ, Président de l'Assemblée Législative du Minas Gerais au Brésil.

Richard Galy, Maire de Mougins et Adalclever LOPEZ, Pst de l’Assemblée Législative du Minas Gerais au Brésil.

La Ville de Tiradentes, (Etat du Minas Gerais) au Brésil accueille jusqu’au 31 août prochain le team des Etoiles de Mougins, autour de Richard Galy, Maire, pour participer au 18ème Festival de Culture et de Gastronomie.

Cet évènement incontournable attire les plus grands chefs du pays et plus de 100 000 visiteurs venus de toutes les régions du Brésil dans une ambiance musicale et festive au cœur de cette petite ville baroque riche d’histoire.

Plusieurs chefs français font le déplacement pour promouvoir la gastronomie française : Laela Mouhamou (La Brasserie de la Méditerranée), Xavier Burelle (L’Hôtel de Mougins), Serge Chollet (Le Moulin de Mougins) et Emmanuel Ruz (Lou Fassum, Grasse). Deux diners français sont concoctés par nos chefs au « Pacco Bacco »,  restaurant renommé de la ville pour le bonheur des brésiliens.

Mougins et son Maire, Richard Galy, ont été auparavant reçus à l’Assemblée Législative du Minas Gerais par son Président Adalclever LOPEZ, Mario Henrique CAIXA, Secrétaire d’Etat au Tourisme  et Angelo Oswaldo, Secrétaire d’Etat à la Culture.

Quatre chefs Brésiliens étoilés, menés par Ivo FARIA, seul Chef 2 étoiles de Belo Horizonte, Capitale du Minas Gérais seront à leur tour reçus aux Etoiles de Mougins les 18, 19 et 20 septembre prochains pour transmettre leur culture gastronomique au public français lors de démonstrations.

Canal Gourmandises et service de presse – aout 2015.

Découvrez notre article complet sur les Etoiles de Mougins 2015

Les Etoiles de Mougins 2015

Les Etoiles de Mougins 2015