BILAN : Grand succès pour la 1ère édition de « Taste of Paris » avec 16 000 visiteurs

Share

16 000 gastronomes sous la nef du Grand Palais et plus de 68 000 plats dégustations envoyés par les Chefs en 4 jours !..

Taste of Paris 2015 (c)CD

Taste of Paris 2015 (c)CD

Le Festival Taste, présent dans plus de 20 villes dans le monde, a enfin eu lieu à Paris la semaine dernière, et confirmé la place de Paris comme capitale mondiale de la gastronomie.

Cette 1ère édition parrainée par Alain Ducasse et Joël Robuchon, a rassemblé près de 16 000 festivaliers venus déguster la cuisine de 14 chefs et pâtissiers parisiens au Grand Palais.

Pendant 4 jours, les Chefs de « Taste of Paris » ont joué le jeu du restaurant éphémère, en envoyant plus de 68 000 plats dégustation ! Le public a pu non seulement déguster leurs plats mais aussi échanger avec eux en toute convivialité.

Les passionnés de gastronomie présents ont pu également, pendant ces 4 jours, assister à des performances inédites Art et Gastronomie au Théâtre Electrolux, participer à des cours de cuisine « Secrets des Chefs » proposés par Electrolux, partenaire principal de l’événement.

Plus de 70 produits sélectionnés parmi le nec plus ultra des artisans et entreprises liés à l’univers de la gastronomie ont aussi séduit les visiteurs avec leurs produits d’exception…

L’événement a convaincu le public grâce à une ambiance chaleureuse et conviviale, et à la magie du Grand Palais transformé pour 7 déjeuners et dîners exceptionnels !

Revivez la soirée inaugurale en vidéo…

Les passionnés de gastronomie se donnent maintenant rendez-vous à Milan (3-7 juin), Dublin (11 – 14 juin), et Moscou (12 -14 juin) pour les prochaines étapes de Taste Festivals.

Voir ou revoir notre album photos sur facebook

Canal Gourmandises et service de presse – mai 2015.

Taste of Paris (c) CD

Taste of Paris (c) CD