BRÈVES DE GOURMANDISES : Pascal Lac à Nice, Soirée Blanche Escoffier, Michaël Bartocetti au Shangri-La Hôtel

Share

NICE : La fin de l’année scolaire est proche, les enfants disent au revoir à leur maître(sse), tout en gourmandise…

Ainsi le chef pâtissier Pascal Lac a imaginé un cadeau chocolaté pour un bon départ en vacances : « Merci Maitre(sse) ! ». Pièce entièrement composée de chocolat noir (tour de l’ardoise en chocolat blond). Le livre est une guimauve vanille avec du chocolat au lait, la pomme en chocolat noir… (poids minimum : 360 g). De quoi se régaler car mais oui, mais oui, l’école est finie !..  Plus d’infos : patisserie-lac.com

Merci Maitre(sse) 2015 chez Pascal Lac à Nice

Merci Maitre(sse) 2015 chez Pascal Lac à Nice

 Soirée Blanche Escoffier 2015

Soirée Blanche Escoffier 2015

PARIS : A vos agendas… et en blanc svp !..

C’ est au cœur de Paris, au sein d’un nouveau lieu, au Palais Cambon, que se tiendra, le 03 juillet prochain, la soirée blanche des Escoffier Paris, sous le parrainage du célèbre chef doublement étoilé, Alain Dutournier.

Cette incontournable fête des amoureux de la bonne cuisine, organisée par Thierry Burlot, Jean-Pierre Biffi et Pierre Miecaze sera, comme à chaque édition, précédée par l’intronisation de nouveaux membres.

« La bonne cuisine est la base du véritable bonheur » (A. Escoffier) – Gageons que cette nouvelle édition vous rende tous très heureux.

Canal Gourmandises sera présent et ne manquera pas de vous faire de belles photos afin de vous régaler devant votre écran si vous n’avez pas la chance d’y être !.

PARIS : La nouvelle est enfin tombée !.. Quand l’impatience nous guette !.

Michaël Bartocetti - Photo : ENSP

Michaël Bartocetti – Photo : ENSP

Michaël Bartocetti sera désormais aux manettes de la pâtisserie du Shangri-La Hotel à Paris. C’est Stefan Bollhalder, Directeur Général du palace et Christophe Moret, Chef Exécutif qui accueillent ce nouveau chef au grand talent.

Il suit son apprentissage à la pâtisserie Fischer, à Thionville. Ensuite, il a été finaliste du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », sélectionné pour les « Olympiades des métiers ». Chef de partie chez Guy Savoy en 2005, alors qu’il n’a que 21 ans, il rencontre Alain Ducasse qui le met à la tête de la pâtisserie de Benoît, son bistrot étoilé parisien puis monte en grade en rejoignant le Plaza Athénée, triplement étoilé.

Des desserts plein d’imagination et de créativité sont donc à « dévorer » au Shangri-La Hotel à Paris 10, avenue d’Iéna, Paris, 75116.

Canal Gourmandises – juin 2015.

Web Série Canal Gourmandises : Aujourd’hui, je mange avec…