CARNET D’ADESSES : Le chef Pierre Meneau ouvre le CROMESQUIS

Share

sans-titre (35)PARIS – CARNET D’ADRESSES – Le CROMESQUIS

Le jeune chef Pierre Meneau a ouvert son restaurant dans le 8e arrondissement de Paris, au 22 rue d’Astorg.

Baptisé « CROM’EXQUIS », Pierre Meneau rend ainsi hommage à une des créations de son père, le célèbre chef Marc Meneau : le CROMESQUIS.

Plongé dans un ouvrage de cuisine baroque, son père, Chef de L’Espérance à Vézelay en Bourgogne (2 étoiles), redécouvrit par hasard une recette ancienne d’asperges à la broche, accompagnées d’une curieuse petite boule de friture. Intrigué, il découvrit que celle-ci renfermait en réalité du beurre. En brisant sa coque encore chaude sur les asperges, on pouvait les assaisonner à sa convenance.

L’idée ne fit qu’un tour dans sa tête : pourquoi ne pas utiliser cette technique pour enfermer un produit noble, comme du foie gras par exemple, sous forme liquide, dans une version à croquer ? Le CROMESQUIS est ainsi né à Paris, rue d’Astorg.

Pierre Meneau le décline aujourd’hui dans son restaurant (version salée : au foie gras, truffe & porto ; lapin & ail ; andouillette & moutarde de Meaux ; beurre Montpellier / version sucrée : chocolat, orange & mandarine, et autres fruits selon les saisons).

Les CROMESQUIS se dégustent au déjeuner ou au dîner (en apéritif ou en accompagnement du café), mais aussi en mode afterwork, au restaurant, du lundi au vendredi de 17h à 20h. 22 rue d’Astorg 75008 Paris.

By Christophe Devé et service de presse – Article non sponsorisé – novembre 2014

sans-titre (66)

Un véritable Concerto pour Gourmandises avec le chocolatier Jacques Genin