CHOCOLAT : FAVARGER, la célèbre marque Suisse arrive en France

Share
Collection Héritage FAVERGER

Collection Héritage FAVERGER

100 % GOURMANDISES – 100 % CHOCOLAT

La Manufacture Favarger est une véritable institution en Suisse et tout particulièrement à Genève. La célèbre marque Suisse arrive en France.

Extrême qualité des matières premières, précieux savoir-faire et signature légendaire sont ses maîtres mots.

Une manufacture artisanale, le choix de produits locaux de grande qualité (comme le fameux lait suisse), les recettes ancestrales de la famille FAVARGER et le respect irréprochable de la charte de qualité, ont fait de FAVARGER l’une des Maisons les plus reconnues au Pays du Chocolat.

La belle nouvelle de la rentrée c’est l’arrivée de la marque FAVARGER en France pour nous faire voyager au cœur des montagnes suisses.

La Manufacture Favarger élabore des produits de haute qualité dans le respect des engagements suivants : Maîtrise de 100% des étapes de fabrication, depuis la sélection des matières premières jusqu’au produit fini. Nous conservons une production artisanale et semi-artisanale…

Torréfaction et production de 100% de nos masses de chocolat, 100% beurre de cacao dans nos chocolats, 100% du lait employé provient de Suisse.

Les arômes utilisés sont 100% naturels, 100% des produits Favarger sont certifiés sans OGM, Favarger recherche la qualité dans tous les processus : origine des ingrédients, torréfaction, broyage, conchage, tempérage, conditionnement.

L’engagement qualité de Favarger est supporté par plusieurs certifications internationales (pionnier de la certification ISO 22000 en Suisse)…

La qualité des fèves dicte la qualité ultime du chocolat… C’est pourquoi la Manufacture Favarger torréfie l’intégralité des fèves de cacao dont sont issus les chocolats qu’elle fabrique et commercialise.

Favarger achète ses fèves auprès de fournisseurs de qualité. Des échantillons représentatifs des lots disponibles sont reçus, analysés et dégustés afin de garantir la meilleure qualité à venir.

Chaque terroir possède son goût propre. La Manufacture conjugue pour la réalisation de ses assemblages les meilleures origines d’Amérique centrale et du sud et d’Afrique.

La Manufacture contrôle également la provenance et la qualité de ses autres matières premières. Noisettes du Piémont et amandes Valencia donnent le meilleur d’elles-mêmes pour se fondre au cacao et devenir de délicieuses Avelines.

Pas de chocolat suisse sans un lait irréprochable : Favarger achète depuis plus d’un siècle son lait au même fournisseur suisse, tout près de la Manufacture, garant d’une excellente qualité.

Depuis 1826, la Chocolaterie Favarger conserve presque deux cents ans de recettes originales.

Chacune raconte une histoire que le temps peaufine. Il en est ainsi des précieuses Avelines. Si elle a beaucoup évolué au fil du temps, l’Aveline demeure un produit de référence, un objet de désir et de mémoire pour des générations d’amateurs de chocolats de qualité.

Chaque chocolat portant la marque Favarger réunit deux composants indissociables : la qualité des ingrédients et la maîtrise de chaque étape du processus. La signature Favarger incarne le meilleur du chocolat… à découvrir désormais aussi en France.

Points de vente à Paris : Galeries Lafayette, boulevard Haussmann et La Grande épicerie de Paris, 38 Rue de Sèvres… Plus d’infos : www.favarger.com

Du 29 octobre au 2 novembre 2014, les 20 Ans du Salon du Chocolat de Paris…