DÉLICIEUSES PAGES : Le « Best of » Stéphanie Le Quellec chez Alain Ducasse Edition

Share

Avec le Best of Stéphanie Le Quellec partez à la découverte de sa cuisine nourrie de passion, travail et discipline.

Stéphanie Le Quellec

Stéphanie Le Quellec

A l’aide de pas-à-pas illustrés, maîtrisez tous les gestes et les techniques qui vous permettront de réussir ses dix plus belles recettes : OEuf fermier d’Ile-de-France, jaune tiède acidulé, asperge verte, morille ou encore langoustines à peine saisies, concombre de jardin.

Une cuisine toute en nuance, raffinée et généreuse, que vous pourrez reproduire au quotidien ou lors de grandes occasions.

Considérée comme l’une des plus prometteuses signatures de la cuisine française, Stéphanie Le Quellec a grandi dans une famille qui a toujours considéré la gourmandise comme une valeur essentielle.

C’est aux côtés de deux Meilleurs Ouvriers de France, Philippe Legendre puis Philippe Jourdin, qu’elle se forge au goût de l’excellence et à la rigueur des tables  étoilées. Actuellement Chef du restaurant La Scène – * Michelin – au Prince de Galles à Paris, elle compose ses mets avec une simplicité mesurée, pointilleuse et
sophistiquée : « J’aime aller à l’essentiel.

Je veux que ma cuisine soit lisible. Pour que mes compositions fassent sens, je travaille des cartes courtes, efficaces, saisonnières et ludiques ».

Best of Stéphanie Le Quellec – A paraître le 4 juin chez Alain Ducasse Edition  – Auteur: Stéphanie Le Quellec  – Photographe : Rina Nurra et Stéphane de Bourgies (couverture)  – Disponible en librairie au prix de 14 euros.

Stéphanie Le Quellec

Stéphanie Le Quellec


 Une recette royale !.. pour un délicieux repas.