DÉLICIEUSES PAGES : Le Guide LEBEY des Restaurants 2015 est en vente

Share

DÉLICIEUSES PAGES : Le Guide LEBEY des Restaurants 2015, toujours aussi précis et complet vient de paraître, entre changements et nouveautés, son Palmarès fera date !..

lebLE MEILLEUR DE PARIS
Ce sont plus de 850 tables qui ont été cette année choisies et répertoriées à Paris comme en proche banlieue avec, en supplément, une sélection des meilleurs bistrots proposée à la fin de chaque arrondissement.

DÉCOUVERTES ET VALEURS SÛRES
Paris n’a jamais connu autant de nouvelles adresses ni autant de soubresauts dans ses fourneaux. Cette année, c’est presque le monde entier qui semble avoir jeté son dévolu sur la capitale et ses restaurants … Sauf qu’au Lebey, nous défendons avec un même plaisir nouveautés et valeurs sûres.

CES DÉTAILS QUI FONT AUSSI LA DIFFÉRENCE
Aux vingt enquêteurs, il est aussi demandé d’apprécier la qualité du pain, du café (et des éventuelles mignardises qui l’accompagnent), mais aussi du vin. Sans oublier qu’une nouvelle fois, nous avons sollicité les deux experts mondialement reconnus, Michel Bettane et Thierry Desseauve, pour sélectionner parmi les cartes des vins les bonnes affaires.

SUR TOUS SUPPORTS
Que ce soit dans le guide papier, sur le site www.lebey.com ou l’application Les 3 Lebey, les services proposés facilitent la recherche de l’adresse idéale : cartes par arrondissement, sélection d’établissements à proximité des monuments touristiques ou des gares, adresses ouvertes après 23 heures ou le week-end, proposant un brunch, privilégiant une cuisine française ou étrangère, etc.. Quant à l’annuaire des chefs et responsables de chaque établissement, il est tout aussi précieux pour suivre la carrière de professionnels de plus en plus médiatisés.

SÉRIEUX GARANTI
Depuis sa création en 1987, le Guide Lebey des restaurants est le seul guide à visiter chaque année tous les restaurants mentionnés comme à obliger ses enquêteurs à régler leur repas. Il s’interdit également toute publicité ou relation commerciale avec les restaurants.

Toujours le plus vendu parmi les guides consacrés aux restaurants de Paris et de sa banlieue, les nombreux fidèles apprécient sa présentation pratique avec un commentaire du dernier repas réalisé dans l’année (2014), une notation du pain, du café ou de la sélection des vins, et un montant précis du prix payé.

PALMARÈS 2015 DES MEILLEURS PLATS : Il sera annoncé et remis lors des Lebey de la Gastronomie qui se tiendront le lundi 30 mars 2015 au Pavillon Gabriel (Paris 8e).

LES MEILLEURES TABLES DE PARIS : L’Arpège (Paris 7e), Jean-François Piège (Paris 7e), Guy Savoy (Paris 17e).

UNE DES MEILLEURES TABLES DE PARIS : Restaurant Le Meurice Alain Ducasse (Paris 1er), L’Ambroisie (Paris 4e), Épicure (Paris 8e), Lucas Carton (Paris 8e), Restaurant Pierre Gagnaire (Paris 8e), Astrance (Paris 16e), Le Pré Catelan (Paris 16e), Michel Rostang (Paris 17e) et nouveauté 2015, Lasserre (Paris 8e), Pavillon Ledoyen (Paris 8e)…

La suite dans le Le Guide LEBEY des Restaurants 2015 – 492 pages 15,90 € en vente dans vos Librairie. Editions Lebey – Albin Michel

By Christophe Devé et service de Presse – 12/14

Une belle recette de Foie Gras pour les fêtes avec Canal Gourmandises…