DERNIÈRE MINUTE : Michel ROTH et Eric LEAUTEY rejoignent le team de l’École Lenôtre !

Share

L’école Lenôtre renforce son équipe avec les arrivées de Michel Roth, Directeur du Savoir Faire, et Eric Léautey, Directeur de l’école Lenôtre.

Laurent Le Fur, Directeur Général de Lenôtre, est heureux d’annoncer l’arrivée de Michel Roth en tant que Directeur du Savoir Faire de l’Ecole Lenôtre.

Michel Roth

Michel Roth

Une nomination qui sera synonyme de nouveaux challenges et de l’accélération du développement à l’International de l’Ecole Lenôtre.

Véritable ambassadeur de la cuisine française, Michel Roth est l’un des chefs les plus titrés de France : Meilleur Apprenti de France en 1977, 1er Prix Culinaire International Pierre Taittinger en 1985, 1er Prix Trophée International Auguste Escoffier en 1986, puis les titres de Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or en 1991.

A 54 ans, il est aujourd’hui Président de l’Académie des Bocuse d’Or, Ambassadeur de la région Lorraine. Symbole d’une tradition culinaire prestigieuse, il mettra son savoir-faire, son inspiration et sa passion pour la transmission au service des nouvelles générations françaises et internationales d’élèves, professionnels ou amateurs, de l’école.

Convaincu de l’importance de la transmission et de la formation, Michel Roth place l’humain au coeur de l’école car « pour enseigner il faut aimer les gens, aimer être avec eux, avoir envie d’expliquer et de partager ». Partageant les mêmes valeurs et convictions, Michel Roth suit aujourd’hui les traces de Gaston Lenôtre tout en y ajoutant sa touche de créativité, d’expertise et de nouveautés car « c’est la personnalité de chacun qui fait l’école ». Un savoureux mélange de richesses personnelles pour une réussite commune.

Michel Roth : « Gaston Lenôtre était quelqu’un de naturel qui aimait la vie et transmettre son savoir-faire. Il a créé une maison qui a une âme, dans laquelle il se passe quelque chose. »

L’équipe pédagogique se renforce également avec l’arrivée d’Eric Léautey, en qualité de Directeur de l’Ecole Lenôtre. Celui -ci a pour objectifs d’innover le contenu des cours et de mettre en place des offres adaptées aux évolu tions du marché de la restauration et des modes de consommation alimentaire.

Eric Léautey

Eric Léautey

Eric Léautey « Cette maison a une âme, une identité. Gaston Lenôtre a inspiré des vocations en créant l’école. Il avait compris l’importance et le plaisir de la transmission. »

Meilleur Apprenti de France en 1981, Eric Léautey est un amoureux de la cuisine et elle le lui rend bien ! Animateur télé, auteur de livres à thèmes, professeur empathique et attentif parrainé par Joël Robuchon… il enchaîne les expériences à succès avec une seule ambition : être utile.

Après avoir fait ses armes dans les hauts lieux de la gastronomie française (Michel Peignaud, Taillevent…) et américaine auprès de chefs de renom (Jean-Louis Palladin au Watergate Hôtel). Eric Léautey est devenu au fil des années, et des assiettes, une figure emblématique de la Maison Lenôtre.

By Canal Gourmandises et service de presse – 01/2015 – Photos : (c) M. Cellard

Team Ecole Lenôtre (c) M. Cellard

Guy Krenzer, Olivier Poussier, Michel Roth et Eric Léautey

Un bon chocolat chaud ?, oui à l’ancienne !..