RECETTE Vidéo : Velouté de Potimarron au Miel, simple et bon !

Share

Potimarron

Potimarron de Philippe Le Lan

C’est la saison, c’est Fait Maison !..

Simple à faire, cette soupe est en plus excellente en Hiver, saine et bonne.

Notre Potimarron frais et d’origine « France », cultivé par Philippe Le Lan, il est producteur de son exploitation « Herba Humana » à Neuillay-les-Bois (36), un petit producteur fermier chez qui vous pouvez vous fournir : herba-humana.fr, quant au Miel, il provient de chez Serge Bombard à Roussas (26) : delicesaumiel.com .

Les Ingrédients : 1 potimarron, 1 échalote, 1 gousse d’ail, Huile d’olive, Crème liquide, Sel et poivre, Piment d’Espelette, Mélange d’épices (curry, cumin, paprika), Miel.

1) Éplucher l’échalote et l’ail, réserver. 2 )Ouvrir en deux le potimarron, enlever les pépins à l’aide d’une cuillère. Enlever la peau du potimarron avec un couteau en travaillant toujours vers la planche au cas où le couteau riperait.

3) Couper en morceaux d’un à deux centimètres le potimarron. Couper en deux la gousse d’ail et enlever le germe. Couper l’échalote en morceaux d’un centimètre.

4 ) Dans une grande casserole verser deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Chauffer à feu vif, ajouter le potimarron, l’échalote et l’ail. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter une cuillère à café d’épices. Remuer deux minutes puis ajouter de l’eau jusqu’à un centimètre au dessus du potimarron.

5) Porter à ébullition, ajouter une cuillère à soupe de miel. Laisser cuire 20 minutes environ.

6) Retirer du feu, vérifier la cuisson du potimarron à l’aide d’une pointe de couteau. Mixer en incorporant petit à petit le liquide de cuisson pour obtenir la consistance désirée. Ajouter de la crème liquide selon votre goût. Rectifier l’assaisonnement et ajouter une pointe de piment d’Espelette.

Soupe de Potimarron au Miel

Soupe de Potimarron au Miel. Simple, bon et « Fait Maison », un délice !..

Et si vous faisiez à la saison, des Coquilles Saint-Jacques au Beurre Blanc ?