FOIRE DE PARIS du 29 avril au 10 mai 2015, la gastronomie à l’honneur !..

Share

Les produits du terroir sont à l’honneur sur la Foire de Paris. Le temps d’une promenade entre les stands, les visiteurs se livrent à un tour de France des saveurs, sans quitter la région parisienne.

Foire de Paris 2015

Foire de Paris 2015

Saucisson corse, miel du Béarn, tisanes de Provence, vin de Collioure… Il y en a pour tous les goûts du 29 avril au 10 mai 2015…

Vins & Gastronomie (Pavillon 5.2) : Créé en 1921, cet univers s’est imposé comme un événement d’excellence en France.

Dans une constante démarche d’innovation, ce secteur émoustille les papilles gustatives du public, en lui proposant des découvertes gastronomiques et viticoles.

Nouveauté en 2015, un atelier de cuisine aucœur de l’événement. Une offre gastronomie etrestauration, également présente dans les pavillons 1,2.1, 7.3.

Le vendredi 8 mai, Foire de Paris célèbre la gastronomie à l’occasion d’une journée exceptionnelle dédiée à la gourmandise, la découverte et l’expérience culinaire sous toutes ses formes.

La Fête de la gastronomie se poursuivra dans la soirée puisque les visiteurs, petits et grands, pourront rester dîner sur l’événement, ouvert pour l’occasion jusqu’à 22h.

Foire de Paris a choisi en 2015 le chef cuisinier NORBERT, comme représentant des richesses gastronomiques et gustatives d’ici ou d’ailleurs. Les produits d’Ile-de-France seront également mis à l’honneur avec un grand défilé orchestré par les confréries bachiques et gastronomiques d’Ile-de-France.

Gourmandise !

Gourmandise !

Lorsque la gastronomie s’invite sur Foire de Paris : gourmandise, créativité et émotion sont au rendez-vous !

En 2015, à l’occasion de la Fête de la gastronomie, Foire de Paris propose un large programme d’animations, d’ateliers et d’événements pour célébrer la cuisine française et exotique dans une ambiance festive, conviviale et savoureuse.

Des ateliers de cuisine seront proposés gratuitement aux visiteurs, leur permettant de découvrir et de se familiariser avec différentes techniques de cuisine, de la plus traditionnelle à la plus innovante, en passant par l’incontournable cuisine du monde, riche en saveurs et surprises.

Le « Labo Culinaire » (Pavillon 5.2), pour découvrir et/ou expérimenter la cuisine moléculaire et pouvoir, une fois chez soi, réaliser des plats dignes des plus grands chefs.

Invitation aux voyages culinaires (Pavillon 3) :découverte de nouvelles saveurs avec des ateliers dédiés à la cuisine du monde : – Comment préparer des apéritifs typiques d’Amérique du Sud, en présence d’un restaurateur brésilien. – Initiation à la cuisine japonaise avec Yuu Yuu World. – Découverte de la cuisine exotique et créole.

Conseils et coaching en décoration : focus sur la cuisine en tant que pièce à vivre, dans l’univers Maison & Habitat (Pavillon 7.1)

Norbert, représentant de la gourmandise et des saveurs sur Foire de Paris : En 2015, le chef cuisinier Norbert rejoint Foire de Paris pour mettre à l’honneur la gastronomie dans la bonne humeur. Vendredi 8 mai, l’incontournable chef relèvera devant le public de nombreux défis culinaires à l’occasion de trois shows uniques dans l’allée centrale : réalisations et démonstrations inédites seront au rendez-vous.

Norbert ira également à la rencontre des visiteurs et exposants pour échanger et partager ses connaissances et ses petites astuces de grand chef.

Les saveurs de l’Ile-de-France à l’honneur : Dès 15h, l’ambassade des confréries d’Ile-de-France donne rendez-vous aux visiteurs pour découvrir un défilé de 200 participants accompagné de cors de chasse.

L’occasion de mettre en valeur les produits du terroir de la région et de permettre aux visiteurs de déguster et de découvrir les nombreuses saveurs, parfois encore
méconnues, de l’Ile-de-France.

Nocturne exceptionnelle dans l’allée centrale et les pavillons 3 et 5.2 : Dès 20h30, les visiteurs pourront assister au Bal PoP, « Petit orchestre Parisien » qui réunit 6 membres fondateurs du Golem, le fameux Grand Orchestre de l’Elysée Montmartre, pour chanter et danser sur les plus grands tubes français et internationaux.

Plus d’infos, tarifs, programme : www.foiredeparis.fr

La tarte aux fraises de la Mère Mitraille ?, il faut l’essayer…

Et son gâteau au citron à l’ancienne est à tomber !..