IDÉE RECETTE : Le Fromage Pur Brebis Pyrénées, osez, vous allez l’adorer !

Share
© Eric Follet / Pur Brebis Pyrénées

© Eric Follet / Pur Brebis Pyrénées

Des accords sucrés-salés dont raffole notre palais !.. Vous n’êtes pas sans savoir que les fromages Pur Brebis Pyrénées se marient à merveille avec une confiture de cerises noires, une poudre de piment d’Espelette ou encore une gelée de Jurançon au safran…

Le savoir-faire des bergers et producteurs de lait permet d’obtenir un fromage unique. Le climat et l’environnement de la région sont particulièrement propices à la fabrication d’un produit d’exception. Qu’il soit laitier ou fermier, sa renommée n’a cessé de grandir et de séduire petits et grands.

Parce que le Pur Brebis Pyrénées n’a plus de secret pour eux, chefs basques et béarnais cherchent sans cesse à nous surprendre à travers des recettes toujours plus savoureuses et innovantes. Découvrez ainsi, pour le plus grand plaisir de vos convives, de nouvelles façons d’apprécier cette texture exceptionnelle…

Crédit photo : © IMAGE & Associés / Henri Amestoy / Pur Brebis Pyrénées

© IMAGE & Associés / Henri Amestoy / Pur Brebis Pyrénées

IDÉE RECETTE : Le Pur Brebis Pyrénées, osez, vous allez l’adorer avec cette belle idée recette signée Henri AMESTOY de la Ferme Gourmande (64780 Osses)…

Vinaigrette de Patate douce, Pamplemousse et Pur Brebis Pyrénées…

Les ingrédients : 600 g de patate douce, 250 g de Pur Brebis Pyrénées, 2 pamplemousses, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de balsamique, 1 c. à soupe de sucre roux, Sel, Huile d’olive et Beurre…

Passons en cuisine : Éplucher et couper en petits cubes 400 g de patate douce.

Cuire 5 min avec un peu de beurre et d’huile d’olive.

Tailler en fines tranches les 200 g restants de patate douce. Cuire le tout dans une friteuse à 140°C jusqu’à obtention de chips. Réserver… Puis, peler à vif les pamplemousses et retirer les suprêmes… Récupérer le maximum de jus et le réduire de moitié. Ajouter le sucre et le balsamique puis cuire 30 sec. Ajouter l’huile d’olive et réserver la vinaigrette. Tailler des copeaux de fromage.

Finition : A l’aide d’un emporte-pièce, disposer de la patate douce et ajouter le fromage. Finir avec des chips de patate douce, les suprêmes de pamplemousse et la vinaigrette tiède… C’est simple, c’est prêt et c’est bon !

Plus d’infos et d’autres recettes sur : fromagesbrebispyrenees.fr