L’Absinthe, bistro de Caroline Rostang, propose un concours autour de la gaufre

Share

L’Absinthe, le bistro de Caroline Rostang met la gourmandise et la régression à l’honneur : la traditionnelle gaufre grand-mère est à déguster tout l’été, en terrasse pour profiter des beaux jours.

Gauffre Rostang Paris

Gauffre Rostang Paris

Préparée minute et servie avec chantilly, chocolat chaud et confiture maison du moment, sa croûte ultra dorée laisse place à une texture très fondante… De la simplicité naît le plaisir !..

Les Rostang lancent également un grand concours sur Instagram pour gagner des dîners à l’Absinthe…

En y postant une photo de gaufre maison, elle pourrait être sélectionnée… pour profiter d’un diner. Jeu valable du 15 avril au 15 juin – un diner pour 2 personnes offert tous les 15 jours.

Recette populaire, appréciée de tous, la véritable gaufre séduit toujours autant.

Le dessert phare de l’Absinthe, le bistrot des Rostang Père & Filles, est à redécouvrir sans attendre : aérienne et ultra gourmande, la gaufre réalisée minute ne demandera pas plus avant d’être dévorée.

Toujours imitée, jamais égalée, la gaufre grand-mère de l’Absinthe est un dessert régressif qu’on aime manger du bout des doigts : une croûte bien dorée, beurrée et craquante et un appareil bien levé et fondant en bouche.

Préparée selon la recette familiale, avec des œufs, du lait entier, beaucoup (!) de bon beurre frais, le secret réside dans les blancs d’œufs montés en neige et incorporés à l’appareil au dernier moment : de la simplicité naît le plaisir. Réalisée minute et servie avec un pot de confiture du moment, une sauce chocolat et une crème fouettée « maison », sa saveur n’a d’égal que son croustillant…

Du 15 avril au 15 juin, les Rostang Père & Filles proposent un concours faisant appel aux internautes. Le dessert que chacun aime cuisiner, interpréter ou goûter se prête au jeu : il suffit de poster une photo de sa recette de gaufre maison sur Instagram avec le hashtag #absinthegaufre et en mentionnant le compte @rostang_pere_filles.

Les plus belles photos seront « regrammées » sur le compte et tous les 15 jours, un dîner pour 2 personnes à l’Absinthe est offert à la plus jolie photo choisie par les Rostang. Pour y déguster la recette des Rostang et d’autres spécialités du bistrot phare de la place du Marché Saint Honoré.

En vente au prix de 11 € – pour le dessert ou le goûter, à savourer en terrasse pour les beaux jours.

A déguster en exclusivité à l’Absinthe : 24 place du Marché Saint Honoré – 75001 Paris – 01 49 26 90 04 – Plus d’infos : www.restaurantabsinthe.com

Canal Gourmandises et service de presse – 04/2015.
Gauffre Rostang Paris

La traditionnelle gaufre grand-mère Rostang

Gourmandise !, le Gâteau au Citron 1960 de la Mère Mitraille…