Le Championnat de France de Cuisine Amateur arrive à Beaucaire (30) ce 11 avril 2015

Share

Le samedi 11 Avril, 12 nouveaux candidats s’affronteront sur une cuisine mobile montée lors de l’animation Entre Fleurs et Gourmandise, boulevard Maréchal Foch, à Beaucaire (30300).

Championnat de France de Cuisine Amateur

Championnat de France de Cuisine Amateur 2015

Les cuisiniers amateurs, inscrits en amont sur www.cfca15.fr cuisineront face au public de 10h00 à 16h30.

La remise des prix se tiendra sur place à 17h00 : moment de convivialité assuré…

Pour la 8ème année consécutive, le Championnat de France de Cuisine Amateur se déroule en plusieurs étapes :

  • De mars à novembre : les sélections régionales auront lieux dans une dizaine de villes de France.
  • En novembre : les meilleurs cuisiniers se retrouveront à Paris pour la demi-finale puis la grande finale.

Le ou la Champion(ne) de France de Cuisine Amateur 2015 remportera de nombreux cadeaux. Une journée de Championnat, ce sont 3 sessions de 4 candidats qui s’affrontent autour d’un panier surprise composé d’ingrédients locaux et de ravioles ou suprêmes soufflés…

En 1h, les cuisiniers amateurs réalisent 40 verrines à partir de ces ingrédients pour régaler les papilles de l’assistance et convaincre un jury composé de chefs et de personnalités.

A chaque session, le public élit son coup de cœur et le jury détermine le meilleur d’entre eux qui accède alors aux demi-finales.

Depuis 8 ans, le Championnat de France de Cuisine Amateur sillonne la France à la recherche des meilleurs cuisiniers amateurs de France. Qu’ils soient passionnés, as des fourneaux, néophytes ou simples gourmands, tous sont invités à tenter leur chance !

Les chiffres clés du Championnat de France de Cuisine Amateur depuis sa création c’est  : Plus de 8 000 inscrits, 100 étapes à travers la France, 100 000 euros de cadeaux offerts.

Fort de plus de 60 000 membres et sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Fédération Française de Cuisine et des Cuisiniers Amateurs a pour missions de promouvoir la cuisine comme un loisir et un plaisir accessible à tous, de fédérer tous les acteurs de la cuisine et d’organiser partout en France des manifestations, des rencontres entre ses clubs et ses membres.

Elle organise notamment les cours de cuisine de la ville de Paris et les Championnats de France de Cuisine Amateur.

Canal Gourmandises et service de presse – 04/2015.

Championnat de France de Cuisine Amateur

Championnat de France de Cuisine Amateur

Recette : Un délicieux Pavé de bœuf et une sauce « Maison », c’est bon !..