Les Saintes-Maries-de-la-Mer (13) : Les 27 et 28 Juin, Championnat de France de Barbecue 2015

Share

Les 27 et 28 juin 2015, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer accueillera le 3ème CAMARGUE BBQ FESTIVAL – CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BARBECUE. Compétitions et grillades au rendez-vous !..

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BARBECUE 2015

Championnat de France de Barbecue 2015 aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Cet évènement 100% barbecue réunira les meilleurs grilladins de France, mais aussi les plus sympathiques, les plus inventifs, et évidemment les plus funs.

Au programme : Deux jours de concours, des stands, des expositions, des animations et des démonstrations pour apprendre à cuire, braiser, rôtir …cuisiner au barbecue.

Une compétition chaleureuse pour devenir Champion de France…

Ce grand concours de Barbecue permettra de désigner les Champions de France de Barbecue 2015.

Ceux-ci succéderont aux Champions 2014 bien décidés à conserver leur(s) titres :

  • Equipe BURNED HEAD (Tahiti) : Champion de Fance catégorie Boeuf & Poulet
  • Équipe KING OF THE GRILL (Haute-Marne) : Champion de Fance catégorie Porc
  • Équipe ATELIER 5 (Hérault) : Champion de France de Barbecue, catégorie Poisson
  • Équipe LES CIGALES (Bouches-du-Rhône) : Champion de France de Barbecue, catégorie Agneau
  • Équipe TOQ TOQUES (Vaucluse) : Champion de France de Barbecue, catégorie Taureau de Camargue

Le stadium de 100 barbecues à charbon de bois permettra de réunir 195 équipes sur les deux journées de compétition. Le concours est ouvert à tous à condition de s’inscrire au préalable (1 à 4 participants par équipe). A l’occasion de cette compétition ouverte à tous, les équipes préalablement inscrites s’affronteront dans un combat amical et acharné et soumettront leurs créations à un jury de spécialistes.

Le concours est organisé par la Fédération Française de Cuisine en Extérieur. Pour mémoire en 2014, sous un ciel dégagé et un peu venté … plus de 6000 visiteurs sont venus admirer les exploits culinaires des participants (110 équipes inscrites et plus de 300 candidats), participer aux diverses animations et découvrir les produits proposés par les exposants.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue : Véritable Capitale de la Camargue, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer (2500 habitants) attire chaque année plusieurs centaines de milliers de touristes.

Situé à l’extrémité ouest du delta de Camargue, à l’embouchure du petit Rhône il offre un patrimoine naturel et historique exceptionnel. Son territoire couvre une très large partie du Parc Régional de Camargue. Il est notamment connu pour son église, ses pèlerinages, ses plages propices aux loisirs nautiques, ses traditions taurines et de multiples évènements à très forte fréquentation.

L’emplacement choisi pour l’édition 2015 du CAMARGUE BBQ FESTIVAL – CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BARBECUE est la place de la Mairie située en plein centre du village.

Pour en savoir plus sur la destination : Office de Tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer : www.saintesmaries.com

Plus d’infos sur le concours : salondubarbecue.com

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BARBECUE 2015

Après une bonne grillade ?, une bonne tarte aux Fraises !…