LYON : Le Salon du Chocolat revient du 8 au 11 novembre 2013

Share

 

Salon du Chocolat de Lyon

Salon du Chocolat de Lyon

La capitale mondiale de la gastronomie a réservé un accueil exceptionnel à la deuxième édition du Salon du Chocolat de Lyon, avec plus de 19 400 visiteurs venus découvrir l’univers du chocolat sur un espace de 4 000m2 entièrement dédié à ce produit magique.

Le 3ème Salon du Chocolat de Lyon, qui se déroulera du vendredi 8 novembre à partir de 14h au lundi 11 novembre 19h, attend plus de 80 participants pour célébrer le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états.

Le thème de l’édition 2013 sera « Le chocolat, potion magique du XXIème siècle », avec tout un programme d’animations inédit incluant bien-sûr le célèbre défilé de robes en chocolat.

Du 8 au 11 novembre 2013, le Salon du Chocolat, en partenariat avec le Centre de Congrès de Lyon, accueille gourmets et gourmands pour découvrir l’univers du cacao, rencontrer les meilleurs artisans de la région et participer aux nombreuses animations.

Les grand chocolatiers de la région Rhônes-Alpes tels que Bernachon, Bouillet, Voisin, Thevenon, Saladino, mais aussi les Meilleurs Ouvriers de France comme Philippe Bel et Joël Patouillard seront à nouveau présents pour transmettre aux visiteurs leur passion pour ce produit d’exception.

Sur le podium Choco Démo : Les plus grands chefs, chefs pâtissiers et chocolatiers de la région se succèdent pour réaliser leurs meilleures recettes chocolatées. De la technique, de la maitrise et de la gourmandise à vivre et à savourer en direct ! – Présenté par Christophe Devé.

Le Salon du Chocolat de Lyon accueille pour la première fois les épreuves de sélection pour déterminer la candidate qui représentera la France lors de l’épreuve finale du « Womens Pastry Queen », le Championnat du monde de pâtisserie réservé aux femmes (janvier 2014). A cette occasion sera constituée la toute première équipe de France de pâtisserie au féminin.

Epreuves le samedi 9 novembre de 10h à 17h. Remise de prix le samedi 9 novembre à 17h45 sur l’espace Choco Démo.

Le Salon accueille également pour la première fois les épreuves de sélection pour déterminer l’équipe (composée de deux jeunes de moins de 21 ans) qui représentera la France lors de l’épreuve finale du « Juniors Pastry World Cup », le Championnat du monde junior de pâtisserie (janvier 2015).

Epreuves le dimanche 10 et le lundi 11 novembre de 10h à 17h. Remise de prix le dimanche 10 novembre et le lundi 11 novembre à 17h45 sur l’espace Choco Démo.

Le Salon du Chocolat de Lyon n’en finit pas de vous étonner !

Plus d’Infos : Lyon.Salon-du-chocolat.com