LYON : Opération « Créations de Chefs », des Sandwichs étoilés !

Share

Le Moulin de Lea 1LYON : Le Moulin de Léa souhaite diversifier son offre snacking et imagine pour cela l’opération « Créations de Chefs ».

L’idée est de proposer chaque mois un sandwich élaboré par un Chef Lyonnais, mis en valeur dans un pain sur mesure. Yuko MATSUMOTO et Pierre MERCIER, du restaurant Saveurs de Py, ont imaginé la première création qui est proposée depuis le 15 octobre.

Restaurateurs incontournables de la Croix Rousse, leur renommée, auréolée d’un Bib Gourmand au Guide Michelin, ne cesse de croître dans tout Lyon.

A l’image de leur Cuisine « aux saveurs franches avec de belles touches japonisantes » (Cf. Guide Michelin), ils ont créé un sandwich hors norme, alliant produits du marché marinés à leur façon, dans un pain Ciabatta moelleux au curry jaune, doré aux graines de sésame !

Sandwich Saveurs Py Fd Blanc

Recette : Poulet Mariné au vinaigre de riz, sauce soja et huile de sésame. Aubergines marinées. Poivron rouge rôti. Jeunes pousses de salade. Sauce légère au basilic japonais… A déguster avec gourmandise…

A propos du Moulin de Léa : Le Moulin de Léa n’est pas une boulangerie de plus, mais un endroit où redécouvrir toutes les saveurs du pain et de la tradition boulangère.

Car la modernité de ce lieu est justement de revenir à des valeurs et des goûts oubliés. Issu d’une démarche de qualité et de proximité, Hervé Connay-Stofft défend une quête d’excellence fondée sur les valeurs intemporelles de l’artisanat, guidées par la main et le coeur.

D’un côté, il y a le choix des meilleures farines, produites par des petits minotiers garants d’un produit irréprochable, protégé par des certifications et des origines contrôlées. Il y a aussi le savoir-faire de techniques séculaires et l’œuvre du temps long accordé au repos de la pâte, trop souvent éludé par des pratiques oublieuses des traditions.

De l’autre, il y a une présentation innovante des produits, presque à portée de main. Un rapport inédit instauré entre l’artisan dont le laboratoire et ouvert sur la boutique et le client. Mais aussi entre ce dernier et les vendeurs, qui ne sont plus cachés par des comptoirs mais évoluent dans un rapport plus direct, propice à l’échange et au conseil.

Il y aussi des pains qui se réinventent à la faveur des saisons et de l’inspiration. Des
tentations à goûter de l’œil ou à savourer en dégustation, des associations suggérées.

Le Moulin de Léa – 56 Grande rue de la Croix Rousse – 69004 Lyon

By Christophe Devé et Service de presse – octobre 2014

Le Salon du Chocolat de Paris à 20 ans du 29 octobre au 2 novembre 2014