Megève : Duos de chefs inédits le temps d’un dîner d’exception au restaurant Le 1920.

Share

Le restaurant Le 1920, une étoile au Guide Michelin est la table gastronomique du Chalet du Mont d’Arbois 5*. Cet hiver, son chef Julien Gatillon, invite dans ses cuisines des chefs de renom de la cuisine française à composer avec lui un menu unique et éphémère le temps de dîners inédits à quatre mains.

En hommage au patrimoine gastronomique rhône-alpin, les chefs Christophe Muller (MOF et chef exécutif de Paul Bocuse à l’Auberge du Pont de Collonges – 3* Michelin) et Yoann Conte (Restaurant Yoann Conte – 2* Michelin), se succèderont pour écrire l’histoire d’un menu d’exception aux côtés de Julien Gatillon.

Le temps d’une soirée, les convives seront les témoins privilégiés de ces duos de chefs talentueux ayant pour points communs la créativité, le culte du bon produit et la précision du geste.

Christophe Muller, l’ambassadeur du pape de la gastronomie : Chef exécutif à l’Auberge du Pont de Collonges – 3* Michelin, il est dit de Christophe Muller qu’il est l’homme connaissant le mieux le palais de Paul Bocuse. Meilleur Ouvrier de France, sa cuisine se caractérise par une maitrise technique exceptionnelle qui lui vaut d’être aujourd’hui l’ambassadeur du pape de la gastronomie française.

Les 9 et 10 janvier 2015, il composera un duo éphémère avec Julien Gatillon pour décliner un menu inédit 4* au restaurant Le 1920 où les maitres mots seront le partage, la beauté du geste et le raffinement des plats.

Yoann Conte, le renouveau de Veyrier-du-lac : Depuis mai 2010, Yoann Conte dirige les cuisines du restaurant fondé par Marc Veyrat au début des années 90 et y réinterprète une cuisine raffinée inspirée de la nature et des plantes. Un engagement qui a valu au chef de remporter une étoile Michelin en mars 2011 et une deuxième étoile en février 2013.

L’un des fers de lance de la nouvelle génération, Yoann Conte, tout comme Julien Gatillon, met au centre de son travail le produit, toujours sublimé à travers des créations originales et savoureuses, réalisées en fonction des saisons.

Le 3 février 2015, il sera l’invité du chef Julien Gatillon. Ensemble, ils composeront un dîner d’exception lors duquel ils sublimeront les produits d’une région qu’ils chérissent pour la beauté et la richesse de son terroir.

Restaurant 1920 – Information & Réservation – 447 chemin de la Rocaille – 74120 Megève – Tel. +33 4 50 21 25 03

Restaurant Le 1920

Dans un élégant décor rehaussé de fresques originales, Le 1920 propose une interprétation contemporaine de la gastronomie française, avec une attention particulière portée aux produits en respect des saisons. Terre, mer, eaux douces et forêts y sont célébrées, à travers des compositions harmonieuses, en touches de saveurs inscrites au plus près du produit.

Temps long et circuit court sont deux pivots de la cuisine de Julien Gatillon. Temps long des cuissons de pièces de viande reçues entières et découpées sur place, de bouillons et de fonds de sauces réalisés « maison » ; circuit court d’un approvisionnement qui met à l’honneur la proximité et les saveurs du terroir. Ces produits donnent au chef toute latitude pour improviser au jour le jour. Ainsi il imagine, avec son chef pâtissier, une carte très dynamique qui propose au quotidien des suggestions inédites et des plats signatures, autour d’incontournables de la gastronomie française : Volaille de Bresse Miéral, Sole meunière de petite pêche, Paris Brest d’Antan, Soufflé tradition Rothschild…

Ses partitions gustatives se trouvent en gracieuse compagnie de vins d’une carte splendide, à la fois dense et très pointue. Tous les terroirs français y sont, bien entendu, représentés, de même que les plus beaux crus d’Europe, du Nouveau Monde et d’Amérique du Sud. De nombreux nectars rares voisinent ainsi avec de bons flacons à déguster au quotidien… pour varier l’intensité des plaisirs. En bonne place, les vins des domaines de la Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild tracent une cartographie internationale, à laquelle s’associe un superbe choix de champagnes et d’eaux de vie remarquables.

Christophe Devé et service de presse – janvier 2015

C’est de saison !, un délicieux Chocolat chaud « Maison » !..