MONTPELLIER : Festival Méditerranée A Déguster, les menus des 27, 28 et 29 mars 2015

Share

Festival Méditerranée A Déguster (M.A.D.) : Demandez le menu pour les 27, 28 et 29 mars 2015 à la Park&Suites Arena de Montpellier.

Festival Méditerranée à Déguster (M.A.D)

Festival Méditerranée à Déguster (M.A.D)

Le Festival Méditerranée A Déguster c’est aussi (et surtout !) un événement où l’on peut sentir, goûter, déguster, apprécier, et mettre en émoi ses papilles en  savourant des produits aux saveurs ensoleillées.

Les producteurs présents sur la zone d’exposition offriront une belle entrée en matière pour les visiteurs, qui  pourront ensuite poursuivre leurs découvertes culinaires lors du déjeuner avec la dégustation de bouchées concoctées par des chefs ou au dîner (uniquement le vendredi soir et le samedi soir) autour du partage d’un menu gastronomique signé chaque soir par 3 grands chefs.

Composition du menu : – 1 entrée – 1 plat – 1 dessert – 2 verres de vin.

Menu du vendredi soir (dès 19h) – Entrée signée par Jacques et Laurent Pourcel * : Barigoule de jeunes légumes et calamars – Filet de rouget comme une escabèche. « Le rouget et le calamar évoquent pour nous la mer. Avec cette entrée nous sommes furieusement en Méditerranée. »

Plat signé par Dina Nikolaou (chef grecque)  : Souris d’agneau confite aux raisins de Corinthe et romarin – Purée de patates douces à l’huile d’olive et crème de féta. « J’ai souhaité présenter un plat méditerranéen à base de produits grecs qui se démarquent et que nous exportons depuis des années à savoir : l’huile d’olive, le fromage féta ainsi que les raisins secs de Corinthe. »

Dessert signé par Hermance Carro * : Tarte aux pignons Marmelade de mandarine.

Menu du samedi soir (dès 19h) – Une entrée signée par Jacques et Laurent Pourcel * : Yaourt de foie gras Crumble au parmesan et truffes, bouillon émulsionné « Quand la Grèce et le Sud de la France se rencontrent, quand le yaourt et le foie gras s’unissent, c’est la Méditerranée absolue. »

Plat signé par Franck Putelat **  : Pintade du Lauragais Façon Royale Gnocchis de pomme de terre aux Truffes. « J’ai souhaité travailler la pintade du Lauragais, un produit de mon terroir, à la manière des râbles de lièvre façon Royale qui est un grand classique de la cuisine française. Ce plat est à l’image de la cuisine française revisitée que je pratique tous les jours. »

Dessert signé par Maroun Chedid (chef libanais) Crème Glacée à l’Eau de Rose, Financier Pistache, Crémeux d’Abricot et Ghazel el Banet.

Ces menus servis uniquement vendredi soir et samedi soir à partir de 19h sont au tarif de 55€ en prévente sur festival-mad.com ou 60€ sur place. L’achat  d’un menu donne bien entendu accès à la zone d’exposition, aux conférences et aux master-classes.

Quant aux bouchées, composées essentiellement par les chefs du Cl’hub des chefs d’Oc, elles seront proposées par 6 (deux entrées, deux plats, deux desserts) uniquement le midi (de 12h à 15h) et changeront tous les jours…

Plus d’infos sur le Festival : AGENDA GASTRONOMIQUE

Canal Gourmandises et service de presse – 02/2015.

Festival Méditerranée à Déguster (M.A.D)

Festival Méditerranée à Déguster (M.A.D)

Recette simple et délicieuse, le Far aux Pommes, à la Normande…