Montpellier : Festival Méditerranée A Déguster (M.A.D), du 18 au 20 mars 2016 au Parc des Expositions

Share
MAD 2016 Montpelier

Festival Méditerranée A Déguster

A quelques mois de la 2e édition du Festival Méditerranée A Déguster (M.A.D), qui se déroulera du 18 au 20 mars 2016 au Parc des Expositions de Montpellier, de nombreux chefs sont déjà dans les starting-blocks !

Le Festival M.A.D, qui met à l’honneur la cuisine, mais aussi les produits du sud et leurs bienfaits, accueillera une nouvelle fois le Cl’Hub Chefs d’Oc, une association réunissant une dizaine de chefs de restaurants gastronomiques à Montpellier et alentours fédérés pour promouvoir le terroir gastronomique local du Languedoc-Roussillon.

Jacques et Laurent Pourcel, membres actifs du Cl’Hub Chefs d’Oc, parrainent pour la 2e fois cet événement culinaire « qui a du goût ». Plusieurs autres associations renommées de chefs rejoindront prochainement le Festival M.A.D.

Ouvert sur la Méditerranée, le Festival M.A.D est le lieu d’expression de toutes les cuisines de la Méditerranée. Plusieurs chefs du bassin méditerranéen ont ainsi été conviés, par le Bureau d’Etude Gastronomique, à venir partager lors des « Démos de Chefs » leurs traditions culinaires : la chef grecque Dina Nikolaou, le chef libanais Maroun Chedid, le chef israëlien Ezra Kedem, le chef croate Branko Ognjenovic, le chef égyptien Moustafa Elrefaey et de nombreux autres à venir.

Nouveauté qui devrait régaler les gourmands : le Festival M.A.D fait la part belle à la pâtisserie en accueillant de talentueux et prestigieux pâtissiers tels que Guillaume Sanchez, qui incarne la nouvelle génération de pâtissiers de par son look rock et son approche de la pâtisserie, Frédéric Bau, considéré par beaucoup de ses pairs comme un des meilleurs pâtissiers au monde, et Steve Moracchini, distingué par le guide Gault et Millau avec le titre de Pâtissier de l’année.

Des ateliers de pâtisserie pour les enfants « Les P’tits Chefs » devraient également voir le jour lors de la prochaine édition du Festival M.A.D.

Plus d’infos sur www.festival-mad.com

Service de presse – 11/2015.

Incontournable recette du Foie Gras, à faire !..