NOËL 2014 : Un Dimanche à Paris, pour un instant de fête dans la vie, en Forêt

Share

NOËL 2014 – Un Dimanche à Paris (75006) – M° Odéon. Noël 2014 en Forêt.

C’est Pierre Cluizel, de la célèbre famille des Chocolats Cluizel, qui est le créateur d’Un Dimanche à Paris, situé Cour de Commerce Saint André en plein cœur du 6ème arrondissement, métro Odéon.

En sortant du métro ?, c’est à 30 secondes, dans cette petite ruelle charmante qui vous invite au partage et à la gourmandises. La boutique est très fréquentée et c’est très bon signe…

Nicolas Bacheyre, Pierre Cluizel et Aymeric Vincent

Du 3 en 1 !.. avec le Restaurant du Chocolat, la Boutique et son Bar à Chocolat et la Grande Cuisine (école de gourmandises ou vous pourrez prendre des cours). Dès votre arrivée dans l’établissement, vous avez une seule envie, vous servir et tout dévorer… De plus, l’endroit est spacieux, agréable, la détente est une obligation. On souffle.

Déguster ou dévorer, c’est vous qui pourrez choisir, avec la collection de Bûches de Noël qui était présentée à la presse hier, 16 septembre.

Un bel accueil et vous voici directement en face des chefs pâtissiers de la maison, le toulousain Nicolas Bacheyre et son bras droit Alexandre Chi, sans oublier, le normand Aymeric Vincent… Pierre Cluizel est bien évidement présent, car ici, c’est un travail d’équipe et le résultat est… à tomber.

Relevons-nous afin de vous présenter la collection de gourmandises qui vous sera proposée pour les fêtes de fin d’année 2014.

1) Pour commencer, la Bûche « BLANCHE EXOTIQUE ». Une ganache montée fromage blanc vanillé, confit de cubes de Mangues et Kalamansi. Sa feuilletine croustillante au coco et biscuit Joconde moelleux, recouvert de noix de Coco rapée, copeaux de Coco fraîche et de bulles de Mangues coulantes… Un ravage !..

La Bûche « BLANCHE EXOTIQUE » – Crédit photo : CD © – Septembre 2014

2) La Bûche Lactée Caramel Noisettes. (sans gluten). Une Dacquoise Noisette et éclats de Noisettes du Piémont, Caramel tendre, Ganache montée au Chocolat au lait 40 %. Chantilly noisette recouverte d’un fin velours et de copeaux de Chocolat au lait et de billes de Noisettes coulantes… inoubliable !..

La Bûche Lactée Caramel Noisettes – Crédit photo : CD © – Septembre 2014

3) La Bûche « Écorce de Chocolat ». Mousse chocolat boisé aux épices de Noël, crémeux Mandarine et Cardamone verte. Streuzel cacao et fleur de sel, enrobée d’une écorce de Bouleau en Chocolat. Nous sommes en plein marché de Noël, un délice !..

La Bûche « Écorce de Chocolat » – Crédit photo : CD © – Septembre 2014

4) La Couronne de Noël. Moelleux au Chocolat recouvert de Fruits secs et Pâtes de fruits de Noël. Un brun de tradition revisitée. Succulente !…

La Couronne de Noël – Crédit photo : CD © – Septembre 2014

5) Le Sapin. Mousse chocolat au lait 50%, crémeux Vanille, Pain de Gêne Cacao et Ganache tendre au Gianduja. Enrobage fin de Chocolat et d’un velours. Le tout posé sur un Sablé Breton. Un seul ne suffit pas !, c’est exquis !..

Le Sapin – Crédit photo : CD © – Septembre 2014

COUP DE CŒUR GOURMAND : Un classique mais à signaler tout de même, après avoir déguster cet Éclair au Chocolat, vous ne verrez plus la vie triste !, quand au Mont Blanc, c’est simplement un dessert à dévorer, mais lentement… et vous pourriez faire un tour en Normandie grâce à sa crème d’Isigny Sainte Mère. Finesse garantie.

Un Dimanche à Paris : 4 à 6 Cour du Commerce Saint André, dans le beau quartier de Saint Germain des Près. Métro Odéon. 75006 Paris.

Plus d’infos et de gourmandises : www.un-dimanche-a-paris.com

By Christophe Devé – Photos : CD © – Septembre 2014 – Merci à Anna Maury

En 2014, le Salon du Chocolat de Paris à 20 ANS du 29/10 au 02/11…