PARIS : Alain Pégouret du Laurent présente sa carte d’Automne

Share
Alain Pégouret 4 - Le Laurent © Thai Toutain

Alain Pégouret – © Thai Toutain

Alain Pégouret, chef étoilé du Restaurant Laurent, situé en plein cœur des jardins des Champs-Elysées, présente sa carte d’automne.

Entre classiques de la maison, incontournables de la saison, nouvelles créations, et produits d’exception.

Parmi les classiques, on retrouvera ainsi l’Araignée de mer ou encore la Palette de légumes raves, véritable « tableau dans l’assiette » composé de légumes-racines tels que des radis, carottes, betteraves ou encore pommes de terre.

Une adresse raffinée et une belle carte d’Automne au rendez-vous du fameux restaurant le Laurent. Magnifiquement agréable.

Palette de légumes raves©Marcel Jolibois

Palette de légumes raves – ©Marcel Jolibois

Les nouvelles créations seront quant à elles de véritables sérénades à la saison à l’image de la Terrine de gibiers et foie gras en croûte, moutarde de Crémone. Trompettes de la mort, céleri, cèpes…

Avec créativité et passion, Alain Pégouret réinterprète l’automne en respectant les saveurs de ces produits de choix.

L’Automne : En cette période de chasse, les amateurs de gibier se laisseront également séduire par le Lièvre à la Royale cuisiné selon la recette du sénateur Couteaux. Un mets emblématique de la cuisine française, au goût puissant, qui se mariera parfaitement avec un vieux Châteauneuf-du-Pape comme celui du Château de Beaucastel de Jean-Pierre Perrin.

Salle - Le Laurent © Jérôme Mondière

Salle – Le Laurent © Jérôme Mondière

Et à venir : Pour rendre hommage à la saison et à ses produits, cet établissement va mettre en place un nouveau menu : « L’automne au Champagne ».

Un dîner « 5 plats, 5 champagnes » qui sera proposé jusqu’à décembre. Moët et Chandon, Grand Vintage et Grand Vintage Collection se succéderont ainsi sur un air de fête.

Le Laurent – 41, avenue Gabriel – 75008 Paris – Tél. : 01 42 25 00 39.

Plus d’infos et de gourmandises : www.le-laurent.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

By Christophe Devé et Service de Presse – MM Communication – Octobre 2014

Du 29 octobre au 2 novembre, le Salon du Chocolat de Paris à 20 ans !