PARIS : Nouvelle carte bourgeonnante de créations printanières d’Alain Pégouret au Laurent

Share

Le Laurent au 41, avenue Gabriel à Paris 08, propose dans un superbe cadre ses nouvelles gourmandises printanières…

Alain Pégouret - Le Laurent

Alain Pégouret – Le Laurent

Cette nouvelle saison annonce la floraison d’une nouvelle carte printanière au Restaurant Laurent, situé en plein cœur des jardins des Champs-Elysées.

Lumière sur le fruit de l’imagination et du talent du chef étoilé Alain Pégouret et du chef pâtissier Rémi Sendin.

Petits pois, asperges, morilles… Si « les hirondelles ne font pas le printemps », Alain Pégouret le réinterprète derrière ses fourneaux à l’image du classique Morilles farcies, écume d’une sauce poulette au savagnin.

Les incontournables comme l’Araignée de mer dans ses sucs en gelée fleurissent ainsi sur les tables accompagnés par de nouvelles créations comme les Grosses asperges vertes de Provence, mousseline fruitée à l’huile d’olive, allumettes.

Morilles farcies - Le Laurent - Photo : Thai Toutain

Morilles farcies – Le Laurent – Photo : Thai Toutain

Fraise, rhubarbe, fleur de sureau… Côté sucré, c’est le chef pâtissier Rémi Sendin qui offre le bouquet final. Parmi ses nouveautés on peut ainsi citer le très frais Vacherin aux fraises, citron vert et basilic ou encore le classique « Tiramisu » modernisé façon Laurent grâce au pep’s de la framboise.

Glace vanille minute en corolle

Glace vanille minute en corolle

Et dès les beaux jours, la terrasse du restaurant accueillera les convives à l’ombre des marronniers centenaires, entre les pilastres blancs de la bâtisse.

Loin du tumulte parisien, bercé par le clapotis de la fontaine apaisante, on s’y attablera avec plaisir pour découvrir ou redécouvrir la cuisine des chefs, moderne et raffinée, en harmonie avec le lieu.

La Salle - Le Laurent

La Salle – Le Laurent

Canal Gourmandises et service de presse – 04/2015.

A Paris, concerto pour gourmandises chez Jacques Genin…