PHILHARMONIE DE PARIS : Quels sont les restaurants et bars qui vont ouvrir ?..

Share

Compass Group France a acquis la concession de l’offre de restauration de la Philharmonie qui a ouvert ses portes le 14 janvier 2015. A cette occasion, sera prochainement dévoilée l’offre de restauration qui s’articule autour de 4 pôles.

Photo © William Beaucardet

Photo © William Beaucardet

Le premier est le restaurant Le Balcon, imaginé comme un bistrot contemporain informel et décontracté dans un environnement d’esthète. Il sera situé au sixième étage de la Philharmonie et proposera une offre innovante pour les spectateurs de la Philharmonie mais aussi pour l’ensemble de la clientèle extérieure.

Le restaurant sera ouvert dans un premier temps à partir de 18h30 pour le dîner. Le Balcon disposera de 170 places assises à l’intérieur reparties sur plusieurs espaces différents (salle, tables d’hôtes, bar et salons privés) et de 30 places assises en terrasse donnant sur une vue exceptionnelle du tout Paris.

L’offre culinaire est particulièrement originale. Deux approches seront proposées à la clientèle suivant le temps qu’elle souhaite passer à table. Au Balcon, le temps n’est pas une contrainte. Pour les « temps courts », planches de charcuteries, salades fraîches, tapas revisitées , seront à l’honneur pour se régaler en un rien de temps avant ou après un concert.

Pour les « temps longs », une carte d’inspiration bistrot fera la part belle à 4 produits star par saison, qui seront chacun déclinés suivant différentes préparations. Par la très grande fraîcheur des produits cuisinés devant le client, le restaurant propose une cuisine sincère et intègre, fondée par la vérité des origines et la franchise des goûts. Le nom du chef sera dévoilé très prochainement.

Ouvert sur l’esplanade, le deuxième restaurant sera L’Atelier d’Éric KAYSER®, situé au rez-de-chaussée de la Philharmonie. Cette ouverture marquera la première implantation de ce nouveau partenariat annoncé il y a quelques semaines entre Compass Group France et l’artisan boulanger de renom Éric KAYSER.

Fortement inspiré de l’esprit des « boulangeries-café » de la Maison Eric Kayser, L’Atelier proposera à côté du traditionnel espace boulangerie – pâtisserie une restauration sur le pouce de qualité, composée de petits plats, de salades et sandwiches, à déguster sur place ou à emporter. Un corner café vient agrémenter cet espace pour répondre aux envies d’un petit-déjeuner « sur l’herbe ».

Tout autour de la grande salle de La Philharmonie, 6 bars, dont un bar à Champagne Deutz, seront disposés pour proposer aux spectateurs un encas avant un concert ou pendant l’entracte.

Enfin, le Foyer des Artistes, a été imaginé comme un lounge spécialement dédié aux musiciens, et proposera une offre souple et attractive dans une configuration technique contraignante, dépendante des horaires de répétitions et de concerts. Les deux espaces de restauration Le Balcon et L’Atelier d’Eric Kayser ouvriront leurs portes courant mars.

Plus d’infos : philharmoniedeparis.fr

By Canal Gourmandises et service de presse CFC – 01/2015

Photo © William Beaucardet

Photo © William Beaucardet

Traditionnel, le Far Breton aux pruneaux !..