REPORTAGE : Jean-Paul Hévin dévoile son nouveau CHOCOLATE BAR(RE)

Share

Jean-Paul Hévin inaugure son nouveau concept de « Chocolate Bar(re) », 41, rue de Bretagne à Paris (75003). Un espace entièrement dédié à la dégustation de chocolats chauds et de gourmandises…

Jean-Paul Hévin - Photo : ©CD - 11/2014

Jean-Paul Hévin – Photo : ©CD – 11/2014

Christophe Devé : « Jean-Paul Hévin est un génie. L’homme est un Artiste avec un grand A, qui sait sublimer le Chocolat avec un grand C.

Il nous vient de Méral, en Mayenne (53), et n’a pas oublié ses racines… Quelle bonne idée pour les gourmets d’être arrivé en 1976 dans la capitale !, ou il découvre le raffinement de la vie japonaise dans le cadre de l’Hôtel Nikko, à l’ombre de la Tour Eiffel…

Il est sacré Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur en 1986.

Raffinement, ce mot ne le quitte jamais, à l’image de cette nouvelle boutique de la rue de Bretagne. Tout est fait pour qu’on se sente heureux, de belles gourmandises et une équipe jeune et très souriante, c’est important.

C’est en 2010 qu’il inaugure le 1er « chocolate bar », rue Saint Honoré, et c’est le 27 novembre dernier qu’il a convié bon nombre d’amis et journalistes à la soirée inaugurale de la rue de Bretagne.

Au Japon Jean-Paul Hévin est une sorte de « Dieu » du Chocolat, à Paris, il est une Référence avec un grand R. ».

Toute l'équipe du Chocolate Bar(re) - rue de Bretagne - autour de Jean-Paul Hévin - Photo : ©CD - 11/2014

Toute l’équipe du Chocolate Bar(re) – rue de Bretagne – autour de Jean-Paul Hévin – Photo : ©CD – 11/2014

Le Chocolat chaud rend heureux, surtout quand la délicieuse recette du Maître s’invite dans notre tasse, il faut dire qu’il est préparé avec amour par Fabienne…

Le Chocolat parisien, du lait entier puis un mélange de cacao… il est très important de bien le mélanger et le fouetter pour qu’il fasse une belle crème mousseuse !..

La recette : Pour préparer un délicieux chocolat chaud parisien, chauffer 2 décilitres de lait frais entier, ajouter 2 cuillères à soupe de poudre de chocolat Jean-Paul Hévin, porter à ébullition pendant 1 minute et servir…

Pour le tester, vous régaler, le mieux est dans un premier temps de venir dans ce nouveau « Chocolate Bar(re), jeux de mot, car vous pourrez aussi trouver dans ce nouvel endroit, toutes les spécialités chocolatées de Jean-Paul Hévin, en bonbon, en barre, mais aussi…

…Ses délicieuses Pâtisseries, sur place ou à emporter. (Photo : ©CD – 11/2014)

Ce nouveau Chocolate Bar(re) est le lieu idéal pour toutes vos pauses gourmandes, notons la conception architecture intérieure de Jean Oddes, Imma Polito.

J’étais très heureux de revoir Jean-Paul Hévin ce 27 novembre 2014, nous avons en commun la gourmandise, le chocolat et pour la photo, la Moustache !..

Plus d’infos et de gourmandises : jeanpaulhevin.com/fr

By Christophe Devé et Service de Presse – Photos : ©CD et JPH – 11/14.

Christophe Devé et Jean-Paul Hévin

Une belle recette 100% Chocolat à faire à la maison !… (2013).