STRASBOURG : Le Palmarès des métiers de l’alimentation aux Olympiades des Métiers 2015

Share

Les Finales Nationales de la 43e WorldSkills Compétition, se sont déroulées du 29 au 31 janvier 2015 au Parc des Expositions du Wacken, Zénith de Strasbourg. Le Palmarès des métiers de bouche, à découvrir plus bas.

Cérémonie de clôture des Olympiades des métiers Photo OMA 2015

Cérémonie de clôture des Olympiades des métiers ce 31 janvier 2015 à Strasbourg Photo : Olympiades des Métiers.

10676172_942347512444390_14875561638231942_n

Strasbourg 2015

C’est l’association WorldSkills International qui organise tous les deux ans dans un pays du monde la “WorldSkills Compétition”, historiquement connue en France sous le nom des “Olympiades des Métiers”.

À chaque édition, près de 1000 garçons et filles participent à ce rassemblement mondial de la jeunesse, des compétences et des métiers.

WorldSkills France  prépare l’équipe qui représente la France à cette compétition mondiale. Une occasion unique pour ces jeunes professionnels de se mesurer à des concurrents internationaux dont le niveau atteint l’excellence et de comparer leurs compétences.

L’occasion aussi de promouvoir les filières de formation professionnelle en donnant une vision vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

Pendant les Finales Nationales des 43ème Olympiades des Métiers, ce sont 49 métiers qui étaient en concours pour sélectionner les meilleurs professionnels français afin de gagner leur place dans l’Equipe de France des Métiers qui partira à la compétition internationale – WorldSkills Compétition en août 2015, à Sao Paulo au Brésil.

Parmi les métiers, ceux de l’alimentation étaient aussi à l’honneur durant ces 3 jours et ce 31 janvier avait lieu la cérémonie de clôture. Voici le palmarès pour la catégorie alimentation : Le Palmarès – Les Médailles…

Equipe Pâtisserie-Confiserie : Florence LESAGE (Picardie) – Or, Gaëtan CHALENCON (Auvergne) – Argent, Enzo ROUSSEL (PACA) – Bronze.

Equipe Cuisine: Caroline LIENART (Nord-Pas de Calais) – Or, Axel RAISON (Basse-Normandie) – Argent, Gilles CLARET (Midi-Pyrénées) Bronze

Equipe Service en salle : Anne-Sophie BERTHE (Nord-Pas de Calais) – Or, Coralie CRUZEL (Midi-Pyrénées) – Argent, Nicolas MARAIS (Alsace) – Bronze.

Equipe Sommellerie : Laura MEYER (Midi-Pyrénées) – Or, Antoine SICARD (Bourgogne) – Argent, Charlie BOURLON (Aquitaine) – Bronze.

Plus d’infos : olympiadesdesmetiers.strasbourg-alsace.eu/

By Canal Gourmandises et service de presse – 01/2015