SUR LE NET : WeCook : service gratuit qui organise les menus et les courses

Share

Prise de panique avant la rentrée ?.. pensez à WeCook : service gratuit qui organise les menus et les courses de 60 000 familles !

Chaque année, la rentrée représente, pour le budget de nombreuses familles, un moment délicat. Si certaines aides sont disponibles pour les ménages les plus modestes, beaucoup ont de grandes difficultés à organiser leur budget.

Le site WeCook propose une solution utile, pratique et simple pour reprendre le rythme en toute sérénité : organiser les repas et les courses grâce à un service gratuit et disponible immédiatement en ligne !

La rentrée des classes : une période chère aux famille. Si elle est souvent perçue par les enfants comme marquant la fin des festivités estivales, la rentrée scolaire rime, pour les parents, avec effort supplémentaire d’organisation.

Le coût de la rentrée des classes est, en effet, loin d’être négligeable ainsi que celui d’alimentation. Selon l’étude Sofinco/OpinionWay (1), le budget alimentation moyen des Français s’élève à 389€ par mois. De plus, les Français jettent en moyenne 21% des aliments qu’ils achètent (2)- un gaspillage qui fait mal au cœur mais surtout aux portefeuilles.

Le site WeCook, fort de ces constats, amène une solution permettant d’économiser le maximum d’argent grâce à un logiciel avancé qui calcule les quantités exactes nécessaires pour préparer les menus pour toute la semaine et toute la famille. Ce service crée en 2010, disponible sous la forme d’un planning des repas avec les listes de courses correspondantes, accompagne gratuitement ses 60 000 utilisateurs sur la toile.

HomePage

Prévoir, organiser, planifier : WeCook facilite votre quotidien.

A l’approche de la rentrée, nous sommes tout de suite pris de panique par la perspective des heures passées aux fourneaux. On s’active, on se précipite dans les recherches des solutions rapides, efficaces et disponibles immédiatement.

L’équipe de WeCook l’a très bien compris : s’organiser mieux, ça se décide !

WeCook propose une base de 6 000 recettes savoureuses qu’on arrange à son goût et surtout à son emploi du temps.

Quelques minutes suffisent pour avoir son planning de menus personnalisés : une solution clés en main qui s’adapte parfaitement aux besoins de ses utilisateurs.

Le service nous accompagne à toutes les étapes de préparation des repas : de l’inscription jusqu’à la liste de courses générée. Simple, rapide, économique mais surtout indispensable en période de rentrée. Un réel bon plan pour tous les parents qui ont du mal à organiser leur quotidien et encore plus celui de leurs enfants.

A propos de WeCook.fr : WeCook est outil web permettant à chacun d’organiser ses repas et ses courses et d’accéder à une meilleure alimentation du point de vie budgétaire, gustatif et nutritif. Cette start-up française, fondée en septembre 2010 par trois jeunes ingénieurs : Matthieu Vincent, Jérémie Prouteau et Alexandre Grimault, gère déjà une base de 6 000 recettes grâce à laquelle des menus personnalisés, prenant en compte les envies et goûts de chacun, sont proposés aux internautes.

Plus d’infos : www.wecook.fr

(1) Sofinco/OpinionWay de mars 2014 – (2) Etude Ipsos réalisée en mars 2011

PARIS : Le Salon du Chocolat à 20 ans du 29/10 au 02/11/2014