Tatsuya Onishi, vainqueur du Concours Charles Proust 2014

Share
Charles Proust 2014

Nicolas Boussin et Tatsuya Onishi

Tatsuya Onishi, vainqueur du Concours Relais Desserts Charles Proust 2014.

Ce mercredi 29 octobre 2014, l’Association Relais Desserts et Grand Marnier ont récompensé Tatsuya Onishi, grand vainqueur de la cinquième édition du Concours Relais Desserts Charles Proust, au Salon du Chocolat à Paris.

Cette prestigieuse compétition internationale a confirmé l’intérêt du grand public, venu très nombreux pour assister à l’évènement. Tatsuya Onishi, de la pâtisserie Motomachi Cake à Kobe (Japon), a remporté la finale du concours, en s’imposant par son talent et son savoir – faire parmi les 14 candidats en lice, venus de France, de Belgique, d’Italie et même du Japon pour présenter leurs créations devant les jurys d’experts présidés cette année par le grand chocolatier Jean-Paul Hévin.

Les candidats ont exprimé leur créativité en réalisant une pièce artistique sur le thème «Dali et son Œuvre» . Ils ont ainsi offert une dégustation hors du commun, sur le thème du gâteau au chocolat praliné avec une note de liqueur Grand Marnier.

Le prix a été attribué au candidat comptabilisant le plus grand nombre de points entre l’aspect dégustation et artistique. L’innovation et l’originalité ont également été des critères importants dans la notation. La compétition a été très serrée car l’ensemble des créations présentées par les jeunes pâtissiers s’est révélé, selon les jurys, de grande qualité tant sur le plan gustatif qu’artistique.

Concours Charles Proust 2014

Le Palmarès du Concours Relais Desserts Charles Proust 2014 :

1er Tatsuya Onishi, Motomachi Cake à Kobe.

2 – Seiji Takishima, Impérial Hôtel à Tokyo.

3 – Etienne Leroy, Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes.

Prix de la plus belle pièce artistique : Etienne Leroy, Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes

Prix dégustation : Florian Gruffat, pâtisserie Pascal Caffet à Troyes.

Prix Presse : Damien Benetot, pâtisserie Benetot à Dole.

Prix Grand Public : Fabrice Pleinchene, Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie à Yssingeaux.

En tant que véritable garant de la Haute Pâtisserie, Relais Desserts s’inscrit dans des valeurs de partage et de transmission, indispensables à l’accomplissement professionnel de ses artisans. C’est ainsi qu’elle encourage les vocations en révélant lors de ce concours, les talents de demain.

By Christophe Devé et service de presse – Photos : Relais Desserts – Novembre 2014

Charles Proust 2014

Recette facile et 100% Brebis !, un délice – Le burger à la Bascou