TESTS PRODUITS : La Maison KAVIARI fait voyager les gastronomes tout l’été

Share
Kaviari Paris

Kaviari Paris

Canal Gourmandises teste pour vous les produits Kaviari – PARIS

Cet été, Kaviari fait voyager les gastronomes avec des mets rares et savoureux. Située au 13 rue de l’Arsenal, au cœur de Paris (75004), Kaviari est une maison de référence dans le monde de la haute gastronomie.

Canal Gourmandises a sélectionné pour vous deux produits de la célèbre Maison : Le saumon fumé d’élevage des Iles Féroé et la boutargue Trikalinos de Grèce, réputée comme la meilleure au monde. Après une brève présentation des mets, vous pourrez lire notre avis après dégustation et test.

© Canal Gourmandises - 2014

© Canal Gourmandises – 2014

Le Saumon fumé : Les Iles Féroé, rattachées au Danemark, forment un archipel subarctique situé entre la Mer de Norvège et l’Océan Atlantique Nord. Les habitants des 18 îles, les Féringiens vivent essentiellement de la pêche et de la pisciculture…

Le Saumon Fumé d’élevage des îles Féroé, élevé en pleine mer, est fumé à basse température. Ce fumage léger au sel marin lui donne une saveur délicate, douce et fondante en bouche. Ce saumon fumé au goût authentique se savoure avec des toasts légèrement beurrés ou nature, avec une noix de crème fraîche.

Notre avis : Bien emballé et protégé, à l’ouverture le Saumon dégage un doux parfum gourmand. Il est tranché finement, avec soin, les tranches sont belles et son aspect très agréable, la couleur est « naturelle ». Son goût est raffiné, un fumé discret, juste ce qu’il faut. La texture est belle, tendre et bien traité, du soin une fois de plus. Un Saumon pas « gras » comme on en trouve trop souvent. On aime !, donc on en parle sur Canal Gourmandises. Le petit plus : Accompagné d’une belle crème fraîche épaisse, quelques bruns d’Aneth et un tour de poivre du moulin sur un bon pain de campagne grillé. Le plus simplement du Monde, c’est parfait.

© Canal Gourmandises - 2014

© Canal Gourmandises – 2014

La Boutargue Trikalinos de Grèce : Également appelée poutargue, est une spécialité culinaire de méditerranée. Produite en Grèce, la Boutargue Trikalinos est élaborée à partir des œufs de mulets Lippu, connus pour leur grande qualité. Les œufs sont salés et séchés selon une méthode traditionnelle, avec une salaison équilibrée, sans colorant ni conservateur. La Boutargue est ensuite enveloppée dans une cire naturelle d’abeille qui préserve son goût délicat.

La boutargue Trikalinos proposée par Kaviari, révèle des saveurs délicates et légèrement iodées, avec une belle longueur en bouche. Elle se présente sous la forme d’une « saucisse de mer » aplatie et se coupe généralement en fines tranches. Elle se savoure sur des toasts grillés, avec un filet d’huile d’olive. Elle se consomme également de multiples façons, râpée sur un plat de pâtes ou coupée en lamelles, glissées dans une soupe onctueuse.

Notre avis : En toute objectivité, c’est un régal !.. nous sommes bien sur un produit de grande qualité et pour qui n’en a jamais mangé, il faut essayer. Faîtes de fines tranches d’environ 5mm d’épaisseur, retirer la pellicule de cire autour, puis déguster en entrée, à l’apéritif… sur une petite tranche de pain grillé avec dessus un beau filet d’huile d’olive. Son goût est finement iodé au début et se prolonge en bouche par la suite !.. Imaginons le goût d’une « Huître légèrement fumée ». C’est doux, fondant, à la consistance d’une « pâte de fruit ». On aime !, donc on en parle sur Canal Gourmandises. Le petit plus : Accompagné d’une pointe de Fleur de Sel de l’Ile de Ré et juste un tour de poivre du moulin, c’est TOP !.

Kaviari - Paris - © Canal Gourmandises 2014

Kaviari – Paris – © Canal Gourmandises 2014

La Maison KAVIARI : Après avoir acquis sa notoriété dans le caviar sauvage iranien, l’entreprise familiale s’appuie sur ses 40 ans de métier pour proposer les plus beaux caviars d’élevage. Grâce à son savoir-faire d’excellence, elle fournit aujourd’hui les plus grands chefs et tables étoilées partout dans le monde. Kaviari, c’est aussi une vaste gamme de produits de la mer, d’une qualité et d’une fraîcheur remarquables. Saumons fumés dans la tradition des maîtres fumeurs, corail d’oursin, boutargue Trikalinos… la maison se distingue par sa sélection unique, où les grands classiques côtoient des mets rares, comme la chair de tourteau, le spanner crabe ou encore la sériole.

La boutique : 13 Rue de l’Arsenal, 75004 Paris – Plus d’infos : www.kaviari.fr

Crédit photo : © Canal Gourmandises - 2014

Crédit photo : © Canal Gourmandises – 2014

Crédit photo : © Canal Gourmandises - 2014

Crédit photo : © Canal Gourmandises – 2014

By Christophe Devé/L’Arrière-Cuisine/Kaviari – © Juillet 2014