TESTS PRODUITS : Le Foie Gras de Canard entier signé FEYEL…

Share

TESTS PRODUITS – Foies Gras FEYEL en Alsace

Canal Gourmandises a testé pour vous le Foie Gras FEYEL entier, c’est bon ? on en parle en toute indépendance, après avoir réceptionné le produit…

Les Foies Gras sont préparés par les Chefs Cuisiniers de la Maison selon une recette unique, préservée depuis 1811 et selon les méthodes volontairement maintenues artisanales. Plus ancienne Maison de Foie Gras toujours en activité, la Maison a fêté 200 ans de savoir-faire et d’audace en 2011.

Le foie est minutieusement déveiné manuellement à froid, ce qui permet d’extraire toutes les veines (grosses et petites). L’aspect est, de ce fait, homogène et sans tâche.

FEYEL prépare et assaisonne ses foies gras avec un mélange de 11 aromates. Les Foies Gras développent ainsi une saveur unique, due à l’épiçage alsacien (tradition du Sud-Ouest : sel et poivre)… Le Foie Gras frais subit une cuisson de 65°C à cœur, ce qui lui confère une texture plus onctueuse et peu d’exsudat de graisse…

Notre test : La recette exotique du Foie Gras de Canard entier en gelée Mangue- Gingembre de la maison Feyel… FEYEL lance cette année une gamme riche de 4 recettes de foie gras mi-cuit… dont celle-ci.

IMG_1429

NOTRE AVIS : « Le moins qu’on puisse dire, dès la découpe en tranche et à sa dégustation, c’est qu’il ne part pas en « delayette » !…

C’est un produit de qualité. Bien traité, ce foie gras entier offre à qui est gourmand de très bonnes sensations. Plaisir, goût et gourmandises sont au rendez-vous.

fgras_canard_ENTIER_mangue_FACE_0001Toujours dans l’interrogation lorsqu’il s’agit d’un foie gras présenté dans un un bel emballage et souvent déçu par le contenu, cette fois, les deux (contenu/contenant) vont très bien ensemble. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

Sur le dessus du produit, la gelée Mangue- Gingembre est un plus, mais franchement la vedette, c’est le foie gras. A sortir de votre réfrigérateur au moins 15 minutes avant de le déguster, il dégage encore plus ses délicieuses saveurs…

Sa texture est très fine, agréable en bouche, pas pâteuse et grasse !.. Non, c’est vraiment bon. En ajoutant quelques grains de fleur de sel et un tour de poivre du moulin, sur une simple tranche de pain de campagne grillé, vous partez de suite au royaume des bons produits. Il passe volontiers notre test. ».

OU LE TROUVER ? Vendu en Grande et Moyenne Surface au prix estimatif de 13,50 €, c’est d’un très bon rapport qualité prix. Vous pouvez retrouver toute la gamme des produits FEYEL sur feyel.com

Le Foie Gras d’Oie… : De couleur rosée, le Foie Gras d’Oie est un Foie Gras au goût fin et délicat et à la saveur subtile. Sa texture est fondante et onctueuse. Une baguette ou un bon pain de campagne tout juste toasté sera l’accompagnement idéal.

de Canard… : De couleur beige orangée, le Foie Gras de Canard présente un goût plus affirmé et une saveur plus prononcée que le Foie Gras d’Oie. Il s’accompagne d’une baguette grillée très légèrement ou d’un bon pain de campagne. Il est également possible de le parsemer légèrement de fleur de sel de Guérande. Son côté rustique s’accommode à merveille au bouquet épicé du Gewurztraminer ou d’un vin liquoreux comme le Sauternes ou Montbazillac.

By Christophe Devé et service de presse – Novembre 2014

Et après le Foie Gras ?, des Saint-Jacques avec la recette de Canal Gourmandises !…