TESTS PRODUITS : Le site edelices.com et l’épicerie fine Grecque et Japonaise

Share

Canal Gourmandises teste pour vous des produits fins du site edelices.com

L’épicerie fine en ligne edélices.com se distingue par sa sélection de produits fins du monde entier. Ses différentes « échoppes virtuelles » proposent aux internautes de voyager d’un continent à l’autre pour explorer de nouvelles saveurs et « cuisiner autrement » au gré de leurs découvertes.

Après l’épicerie anglaise, italienne, thaïlandaise, indienne et américaine, le site ouvre les deux corners « Epicerie grecque » et « Epicerie japonaise ». Canal Gourmandises a testé pour vous la Crème d’Olives « Kalamata » pour la Grèce et la Purée artisanale de Yuzu de Kôchi pour le Japon. Après une brève présentation des produits, vous pourrez lire notre avis après dégustation et test.

SAM_3373

© Canal Gourmandises – 2014

La Crème d’Olives « Kalamata »

L’épicerie grecque est représentée par les produits de la Maison Kalios, contraction de Kalamata et de « Ilios » (soleil en grec).

En véritable ambassadrice de la gastronomie grecque, l’entreprise séduit aujourd’hui de grands chefs (Pierre Gagnaire, Jean-François Piège, Claude Colliot) et des établissements de renom tels le Mandarin Oriental… Notre photo : il s’agit du pot de 100 grammes de Crème d’Olives. Une créations originales à base d’olives Kalamata.

Notre avis : Un premier bon point, les produits sont livrés par edelices.com dans un paquet solide et à l’intérieur, les pots sont très bien protégés, pas de surprise à la livraison. A l’ouverture du pot, vous sentirez déjà le soleil de Grèce arrivé dans votre cuisine. La Crème d’olives dégage un doux parfum raffiné. La couleur intense « très chocolat » est merveilleuse pour oser cette gourmandise sur un Blini ou un toast de pain grillé. La texture est délicate, le goût est simplement magnifique au palais, juste très BON. On aime !, donc on en parle sur Canal Gourmandises. Le petit plus : Faîtes cuire au four, sur une plaque, des tomates coupées en deux, une fois cuites servez-les avec dessus une petite cuillère de Crème d’Olives Kalamata, une pointe de Fleur de Sel. C’est juste excellent !

© Canal Gourmandises – 2014

La Purée artisanale de Yuzu de Kôchi

L’épicerie japonaise edelice.com est un véritable temple pour les amoureux de la gastronomie nippone. Raphaël Tardio et Gilles Muller (les créateurs du site edelices.com) y ont réuni une multitude de produits insolites, souvent rares, ouvrant de nouvelles sources d’inspirations culinaires.

Parmi eux, une gamme de produits au Yuzu, (un agrume originaire de l’est de l’Asie, hybride de mandarine sauvage et de Citron), comme le Coulis au Yuzu ou la pâte d’écorces de Yuzu vert et de piment vert, sans oublier la Purée artisanale de Yuzu de Kôchi.

Notre photo : Il s’agit d’un pot de 210 grammes de Purée artisanale de Yuzu de Kôchi que nous avons donc testé.

Notre avis : Juste avant d’ouvrir le pot, une indication sur l’étiquette retient mon attention : « Cuite au chaudron », comme faisaient nos Grands-Mères les confitures !, c’est un bon présage. Une fois le couvercle enlevé, se dégage de suite le doux parfum subtile du Yuzu. Nous avons rendez en une fraction de seconde en Asie, quel voyage !.. J’en déguste une petite cuillère, puis deux… c’est simplement un vrai ravage gourmand pour qui aime cet agrume. La couleur est belle, jaune-orange, la texture est généreuse comme une « Purée à l’Ancienne », avec de fins morceaux de fruits, confits à souhait. Je remarque le soin particulier apporté à cette gourmandise et tente tout de suite une expérience : Je croque un carré de chocolat noir à 74 % puis ajoute dans cette bouchée une cuillère de Purée de Yuzu… Le TOP. Je comprends que ce fruit soit apprécié par nos Pâtissiers et Chocolatiers. On aime !, donc on en parle sur Canal Gourmandises. Le petit plus : Faîtes griller quelques fines tranches de pain de campagne sur lequel vous ajoutez une fine tranche de Foie Gras et par dessus une fine couche de Purée de Yuzu de Kôchi, c’est divin !..

© Canal Gourmandises – 2014

Pour terminer ce « TESTS PRODUITS » Canal Gourmandises, je vous propose de découvrir la Mousse d’Ail confit, Coriandre et poivre vert. Ni Grecque, ni Japonaise, mais 100 % Made in France et plus précisément de Provence.

Parfait pour vos apéritifs ou en entrée, à tartiner sur des toasts. Vous pouvez aussi tenter d’assaisonner une belle salade de tomates avec ce délice en y ajoutant dessus quelques pluches de Coriandre fraiche.

Vous pouvez retrouver sur le site-boutique www.edelices.com ces trois produits fins ainsi qu’une large sélection d’excellentes surprises gourmandes.

Mais qui son-ils : Créée en 2009, l’épicerie fine en ligne edélices.com connaît un succès croissant. Depuis 5 ans, elle se démarque avec une sélection de produits d’exception recommandés par les plus grands chefs et l’élégance de son site, clair et épuré, où chaque produit est présenté sous toutes ses coutures, de son origine à sa composition, du savoir-faire du producteur aux différents modes de préparation et de dégustation.

© Canal Gourmandises – 2014

By Christophe Devé/L’Arrière-Cuisine/edelices.com– © Juillet 2014