TESTS PRODUITS : Le Thon PRINCES arrive sur nos tables françaises

Share
Thon Princes

Thon Princes – C’est nouveau ! – © CG

Canal Gourmandises teste pour vous le nouveau Thon Albacore PRINCES.

Si le thon en conserve peut se déguster seul, il est aussi un ingrédient privilégié des salades et autres recettes estivales. Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment le marier avec d’autres ingrédients ou d’imaginer de nouvelles recettes…

Nous avons testé pour vous chaque boite de thon et nous sommes agréablement conquis !.. C’est une nouvelle marque en France, PRINCES avec une gamme de thon en conserve comprenant 5 références : Au Naturel, à l’huile de Tournesol, à l’huile d’Olive extra vierge, au Citron et au Poivre noir, au Basilique.

Notre avis : Mettre vos boites de thon au réfrigérateur dès votre arrivée à la maison au retour des courses et les sortir au moment de préparer vos recettes. Son goût est doux et les boites contiennent vraiment de beaux morceaux de poisson. Originaux, sont ses différents assaisonnements. Vous pouvez disposer dans vos salades plusieurs variétés pour surprendre vos invités. Donc c’est bon, on en parle sur Canal Gourmandises !..

L’été est enfin arrivé et avec lui ses plats frais et légers, ses recettes gorgées de soleil à partager en famille ou entre amis. À vous les apéros, pique-niques, déjeuners en terrasse et salades estivales ! Pour vous accompagner dans ces instants privilégiés, la marque Princes, riche d’un savoir-faire de plus de 110 ans, arrive en France cet été et vous propose une nouvelle gamme de thon en conserve de qualité supérieure à un prix accessible.

Vous pouvez retrouver cette nouvelle marque dans les magasins Carrefour et Provera (Cora et Match). Son prix ?, indicatif, 1,85 € la boite de 190 grammes pour le thon entier au naturel. Plus d’infos : thonprinces.fr

Idée recette : Princes a demandé à Dorian Nieto, féru de cuisine et de gastronomie, de créer des recettes autour du thon Princes, en voici une.

Dip au thon crémeux, les ingrédients : 1 boîte de thon entier albacore au citron et au poivre noir, 250 g de fromage frais, du type Philadelphia, 1 oignon rouge nouveau, 1 càs de ciboulette, 1 càs de persil, Huile d’olive sel et poivre.

Passons en cuisine : Égouttez puis émiettez grossièrement le thon, réservez le jus du thon. Coupez l’oignon nouveau en deux dans la longueur puis émincez-le en fines tranches. Ciselez très finement la ciboulette.

Versez dans la cuve d’un batteur muni d’une pale le thon et le fromage frais et faites tourner le batteur jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez alors l’oignon nouveau, la ciboulette, le persil et 1 càs de jus du thon, salez et poivrez et faites de nouveau tourner le robot jusqu’à obtenir de nouveau une pâte homogène.

Remplissez 2 petits bols avec le dip puis parsemez par dessus quelques fines tranches d’oignon, quelques tiges de ciboulette et quelques gouttes de l’huile d’olive.

Servez les dips avec des quartiers de citron vert, des tranches de pain grillées, des crackers ou des bâtonnets de légumes.

© Canal Gourmandises

© Canal Gourmandises – Thon à l’huile d’olive extra vierge