TESTS PRODUITS – NOËL 2014 : Saumon, Truite… un Noël Made in GUYADER

Share

TESTS PRODUITS – NOËL 2014

Canal Gourmandises a testé pour vous la gamme de produits de Fête GUYADER, c’est bon ? on en parle en toute indépendance, après avoir réceptionné les produits…

Créée en 1930, GUYADER est à l’origine une entreprise familiale. Cinquante ans ans plus tard, sous l’impulsion de Christian GUYADER, petit-fils du fondateur et grand amateur de la mer, l’entreprise développe des produits de la mer. Les rillettes et les terrines marines, les cakes salés, ainsi que le saumon et la truite fumés GUYADER ont depuis forgé la réputation de la marque en France comme en Europe…

Les produits sont en ventes en grandes et moyennes surfaces.

Verrine Crevette, délice fromager ananasVERRINES AUX CREVETTES ET MOUSSE FROMAGÈRE À L’ANANAS – Apéritif – Entrée.

Élégantes et colorées, les verrines sont idéales pour un apéritif festif gourmand et délicat.

Cette année, GUYADER propose une nouvelle recette inédite qui allie crevette et mousse fromagère à l’ananas.

Une version aux accents exotiques qui ravira les amateurs de sucré-salé !..

Chaque bouchée est une promesse de raffinement : d’abord l’émulsion de crevettes et de petits légumes séduit par son onctuosité et sa longueur en bouche; la mousse fromagère légère et subtilement fruitée vient ensuite enrober les papilles et offrir une note finale ronde et agréable.

« NOTRE AVIS : Un produit frais et léger qui se laisse dévorer à la cuillère même sans une miette de pain. Très bon, une belle idée »

Saumon fumé d’Écosse et de Norvège et Truite fumée de Bretagne.

Saumon fumé Ecosse 8T

Mets incontournables des tables de fêtes, le saumon fumé GUYADER est proposé en plateau grand format dans un pack festif sobre et élégant. Et pour les consommateurs en quête de variété, la marque a développé l’alternative idéale : la truite fumée, élevée et transformée en Bretagne à quelques kilomètres de l’atelier de fumaison GUYADER. Du 100% local !..

« NOTRE AVIS : Le SAUMON. Emballage soigné, et dedans ?.. Un Saumon fumé de qualité, certes les tranches sont généreuses par leur épaisseur, mais à l’ouverture du paquet, c’est un délicieux parfum qui se dégage. Goût, belle texture et fraîcheur sont au rendez-vous. Discrétion du gras, qualité assurée, idée recette au dos du paquet, nous aimons… »

Truite fumée de Bretagne 8T

À la dégustation, pour la truite comme pour le saumon, l’équilibre délicat entre le fumage et le salage fait la différence : des textures à la fois fermes et fondantes, pas de sensation de gras ni de saturation en bouche. Attaché aux traditions régionales, GUYADER privilégie un travail manuel respectueux du produit : les poissons sont travaillés frais à toutes les étapes, salés au sel sec de Guérande, et tranchés sans congélation pour une textre et un goût préservés.

« NOTRE AVIS : Voici la Reine des tranches de Poisson Fumé, la Truite pourrait détrôner sont cousin le Saumon et sans rougir !.. C’est un beau produit et Made in Bretagne. Beaucoup de soin dans le traitement du produit. Son goût répond à notre palais, pas fort en fumé !, équilibré, douceur de la texture, c’est fin. idée recette au dos du paquet. Sa présence est conseillée au repas… »

24201 Bûche St. Jacques, Chablis et zestes d'OrangeBûchette aux Saint-Jacques et bûchette au Homard

Une bûche en entrée ? C’est l’idée de GUYADER, qui à l’occasion des Fêtes propose de redécouvrir la terrine de la mer sous la forme d’une mini-bûchette de 300 g. à partager.

Le traiteur breton a développé deux recettes inédites cuisinées avec de véritables morceaux de crustacés, au choix : Saint-Jacques au Chablis et zestes d’orange ou Homard et petits légumes relevés d’une pointe de piment d’Espelette.

Petites terrines mono-couche à découper façon foie gras, ces bûchettes sont idéales pour une mise en bouche gastronomique ou une entrée raffinée accompagnée d’une belle salade et d’un coulis gourmand.

« NOTRE AVIS : Une idée d’entrée légère, il vous faudra faire pour l’accompagner une petite sauce à la crème fraîche et ciboulette par exemple, avec dessus un tour de poivre du moulin et un brun de fleur de sel pour la relever. Sortir la terrine à l’avance, sont goût en sera meilleur. Sa texture est agréable. »

24204 Rillettes 2 Saumons montageRillettes aux saumon & Saumon fumé pointe citron

Pendant les Fêtes, l’apéritif se fait plus délicat, plus raffiné. Alors GUYADER a imaginé une nouvelle recette inédite de rillettes de la mer au saumon, saumon fumé et pointe de citron. Riche en goût, ce tartinable est cuisiné avec de véritables morceaux de saumons et de saumons fumés relevés de subtiles notes acidulées.

En bouche, on retrouve toute l’onctuosité de la rillette, une petite touche de texture en plus. Et bien sûr, comme toujours chez GUYADER ni d’exhausteur de goût, ni colorant, ni conservateurs : de l’authentique naturel !..

« NOTRE AVIS : Un produit délicat, délicieux à température, pour que son goût soit plus prononcé, finalement comme un bon fromage… Sur une tartine de Pain de Campagne grillé, c’est un enchantement. Idéal pour vos toasts festifs ».

De l’approvisionnement au produit fini, en passant par les process de fabrication, GUYADER s’attache à respecter trois valeurs qui lui sont essentielles et qu’il met au service du bien manger et du partage : la naturalité, la territorialité et l’innovation.

Aujourd’hui l’entreprise compte six sites de production et un site dédié à la logistique, tous sont implantés en Bretagne. C’est Made in France, Made in Bretagne et c’est bien.

By Christophe Devé et Service de Presse Guyader – Article non sponsorisé – Novembre 2014

Pour les fêtes ?, une recette de belles Noix de Saint-Jacques…